Ils atterrirent dans un hangar et Harry attendit un instant que tous sortent avant de les suivre et de se figer. Dans la nuit, il n'avait pas pu vraiment voir la taille de l'endroit où ils étaient, mais, de toute évidence, ils avaient rejoint une structure énorme. Harry grimaça à cette constatation. Une chose aussi grosse demandait beaucoup d'argent. Autrement dit, il devait y avoir un voir plusieurs gouvernements derrière le groupe qui avait arrêté son père. Le dieu du Chaos pouvait dire ce qu'il voulait, mais, maintenant, Harry était sûr que c'était de lui qu'il tenait le talent de s'attirer des ennuis.
Le jeune homme jeta un dernier regard autour de lui avant de suivre son oncle. Il allait avoir besoin du maximum d'informations disponibles pour essayer de sortir son père de là. Il entra alors dans une immense salle de contrôle avec, à l'avant, une grande baie vitrée. Harry comprit à ce moment-là qu'il n'était pas dans un bâtiment, mais dans un appareil volant. Le jeune homme se figea la bouche entrouverte en comprenant cela, puis il s'avança vers la baie vitrée pour observer à travers.
Ce fut une étrange sensation dans sa magie qui le poussa à se détourner de la vue devant lui. Harry regard autour de lui pour essayer de déterminer d'où cela pouvait bien provenir. Car c'était un phénomène extérieur, de cela il en était sûr. Un pouvoir effleurait sa magie comme pour l'évaluer.
Harry sortit alors de la salle principale et suivit l'étrange pouvoir qui titillait le sien. Il arriva finalement devant un laboratoire. Merde ! Il ne pouvait pas entrer sans que ça ne se remarque ouvrir la porte se verrait et transplaner ferait du bruit. Pourtant, ce qui l'intriguait était dans cette salle. Il hésitait encore sur la marche à suivre lorsqu'il entendit des voix venir du couloir de droite. Son oncle et le groupe de personnes qui avaient arrêté son père approchaient. Harry se glissa de justesse entre deux tuyaux contre la paroi en face de la porte et observa le petit groupe entrer dans le laboratoire. Sans hésiter, le jeune homme entra à leur suite, se crispant lorsqu'il remarqua que la femme rousse marqua un temps d'arrêt. Pourvu qu'il n'ait pas été repéré ! Mais elle reporta son attention sur le reste du groupe et Harry put respirer.
Assuré de ne pas avoir été découvert, il observa son environnement et, aussitôt, son regard se fixa sur le sceptre de son père. Il sut que c'était de là que venait l'énergie qui avait réagi avec sa magie. Il s'approcha lentement et plaça sa main au-dessus du sceptre sans le toucher. Sans même avoir de contact physique avec lui, il sentit l'énergie du sceptre essayer de contrôler son esprit. C'était donc le sceptre qui était responsable de tout ça ? Non, ça n'avait pas de sens. Ce n'était qu'un simple objet, un vecteur permettant au responsable de prendre possession de l'esprit d'un être.
Harry serra les dents et recula. Il n'allait certainement pas laisser un bout de métal le contrôler. Mais cela compliquait les choses pour lui. Il allait avoir du mal à trouver qui était à l'origine de toute cette histoire. Il devait trouver son père, lui pourrait sans doute lui dire qui était à l'origine de tout ça.
Profitant que la femme rousse, Natasha Romanov d'après ce qu'il avait entendu, sortait du labo, il la suivit. Puis il usa d'un sort pour localiser son père, grimaçant lorsqu'il comprit qu'il allait devoir prendre la même direction que la jeune femme. Avançant prudemment, il réussit de justesse à ne pas se faire remarquer et arriva dans une grande pièce. Son père était là, enfermé dans une cage de verre, et observait la rousse avec dédain.
Harry s'avança doucement, observant avec tristesse et rage les yeux bleus de son père. Il savait que Loki avait au fond de lui la force de lutter contre ce contrôle. Alors pourquoi ne le faisait-il pas ? Glissant doucement sa main sous son pull, il agrippa le médaillon et envoya de la magie à l'intérieur, espérant faire réagir son père. Mais ce dernier ne bougea pas et ne montra aucun signe qu'il avait senti la pierre s'activer. Tant pis, il allait devoir faire ça autrement il allait devoir rappeler à son père qu'il avait de bonnes raisons de se battre. Usant de son pouvoir, il s'entoura d'un sortilège le rendant invisible aux yeux de tous sauf de son père et peut-être de son oncle. Puis il ôta sa cape.
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanficlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.