partie 2 chapitre 7

2.7K 180 15
                                    

Odin posa un regard neuf sur son homologue de Helheim.

- Je ne reviendrais pas sur mes décisions concernant Loki et son fils Fenrir.

Harry se tendit aussitôt et se redressa dans le canapé dans lequel il était assis. Mais la main de son père l'empêcha d'insulter le vieux roi.

- Loki a commis des crimes sur Midgard et on attend de moi à ce que je le punisse pour cela. L'excuse "J'ai était contrait par un autre" ne marche pas ici. Cependant, je suis prêt à discuter d'une libération anticipée sous certaines conditions.

- Je vais être très clair avec vous, roi Odin. Je ne me laisserais pas enchaîné comme mes frères et ma sœur, répliqua Harry d'un ton sec.

Odin fronça les sourcils avant de lever les yeux vers Loki.

- Je n'ai pas non plus l'intention de vous laisser enchaîner mon plus jeune fils, répondit Loki d'une voix calme.

- Et si vous insistez, repris Harry, je considérerai cela comme une attaque directe contre moi et contre mon royaume.

Odin se leva alors.

- Thor, peux-tu ramener ton frère à sa cellule ? Je dois parler avec le roi Lokison seul à seul.

Thor hésita un instant, mais Loki se leva. Il étreignit son fils une dernière fois en lui recommandant la prudence. Puis il sortit de la pièce, suivi par son frère. Frigga observa son mari un instant avant de quitter la pièce, elle aussi. Odin se rassit alors avec un profond soupir qui surprit Harry.

- Vous semblez avoir une notion différente de la famille.

- Ma famille est tout pour moi et je ferais toujours tout mon possible pour la protéger, assura Harry.

Odin l'observa un instant, pensif.

- Je suis un roi et personne, pas même ma propre épouse, n'a jamais osé se dresser devant moi aussi ouvertement que vous l'avez fait. C'était courageux et stupide. Mais j'ai été impressionné par votre volonté à défendre Loki et ses autres enfants. Je suis un vieux roi et je pense que j'avais besoin qu'on me remette en question.

- Mais vous ne libérerez pas mon frère, ni mon père.

- Pour ce qui est de Fenrir, je ne pourrais pas le libérer même si je le voulais. J'ignore comment ou pourquoi, mais l'île où il se trouvait enchainé a … disparu.

- Donc vous ne savez pas où il est ?

- Non. Quant à Loki, le peuple attend de moi que j'agisse.

Les épaules d'Harry tombèrent avant qu'il ne fronce les sourcils en prenant conscience d'un détail. Odin n'avait pas parlé de Sleipnir.

- J'ai un autre frère enchaîné à vous, remarqua Harry.

Odin eut une légère grimace.

- J'avais espéré que vous ne le remarqueriez pas.

- Avez-vous conscience que Sleipnir est votre petit-fils ? demanda Harry abasourdit. Allez-vous le libérer ?

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant