Loki observa avec horreur ce qu'il se passait dans l'arène en contrebas de la loge où il était. Bon sang ! Raisonner avec le Grand Maître était facile, un peu de flatterie et ça passait. Raisonner avec Thor était relativement simple lorsque l'on savait comment le prendre. Mais raisonner avec le Hulk était impossible. Et vu comme c'était parti, son frère allait perdre son combat. Il grimaça à cette pensée alors que le Grand Maître riait à côté de lui.
Et merde, il allait falloir qu'il revoie ses plans. Pas que ce soit vraiment compliqué pour lui, il était capable d'adapter n'importe quel plan en fonction de la situation qui se présentait, mais le gros problème qui se dressait devant lui était que Thor n'accepterait pas de partir sans Banner, et le Hulk semblait s'être bien trop adapté à cette planète pour accepter de la quitter.
Déjà, trouver un moyen de quitter cette planète, de préférence sans se faire tuer, on verra pour le Hulk après. Rapidement, et le plus discrètement possible, Loki usa de ses pouvoirs pour entrer dans l'esprit du Grand Maître. Profitant de sa distraction, il apprit que l'homme avait un grand nombre de vaisseaux qu'il pourrait utiliser, et il en profita également pour s'emparer de tous les codes d'accès et de sécurité, ça pouvait toujours être utile, ne serait-ce que pour éviter que son idiot de brute épaisse de frère (en toute affection) ne tente de se forcer un passage en défonçant les murs.
Une fois sorti de l'esprit du grand maître, il ne put qu'assister à la fin du combat, tendu et stupéfait en voyant que son frère commençait à développer son pouvoir sur la foudre sans Mjolnir à ses côtés. Le Grand Maître fut ravi de la victoire de son champion, mais plus encore par le combat endiablé qui venait d'avoir lieu et, de toute évidence, il venait de se trouver un second champion. Peut-être que Loki avait de la chance aujourd'hui.
Rapidement, il tendit sa magie vers son frère pour lui mettre un « traqueur » magique et savoir dans quelle suite il serait emmené pour pouvoir le retrouver plus tard.
X
Lorsque Loki rejoignit finalement son frère, il était en compagnie du Hulk et d'une autre femme. Loki hésita un bref instant avant de se dévoiler aux yeux de tous. Aussitôt, la femme l'attaqua, et Loki ne put que se défendre sous le regard amusé de Thor et celui colérique du Hulk. C'est pendant ce combat qu'il découvrit que la jeune femme était une Valkyrie, ce qui pourrait être un avantage non négociable dans la bataille à venir. Finalement, agacé par la jeune femme et surtout par son frère qui semblait bien s'amuser, Loki usa de sa magie pour immobiliser son adversaire.
- Ça n'est pas juste, mon frère, remarqua doucement Thor avec un rictus moqueur.
- La vie l'est rarement. Et, contrairement à toi frère, je n'ai pas le temps de m'amuser. Ou bien aurais-tu oublié le fait que notre peuple court un grave danger ?
Aussitôt, l'expression de Thor se ferma, alors qu'il devenait plus sombre. Loki, lui, s'approcha de Hulk qui l'observa avec un grondement. Le gréant vert n'était pas stupide, et il savait que le petit dieu, s'il n'était pas plus fort que lui, était plus puissant et plus dangereux avec sa magie.
- Retransforme-toi, ordonna Loki. On doit parler à Banner.
- Non, grogna le Hulk, Banner parti, juste Hulk maintenant.
Loki eut un claquement de langue avant de faire apparaître sa magie dans sa main sous la forme de volute verte.
- Tu te retransformes ou je le fais pour toi.
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanficlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.