partie 1 chapitre 2

4.1K 219 80
                                    

Le lion s'approcha de sa proie, évoluant avec prudence dans la forêt. Il évita une branche morte sur le sol et continua son avancée parmi les buissons, jusqu'à ce que sa proie soit en vue. Il attendit que cette dernière lui tourne le dos et s'élança dans un puissant rugissement.

Loki observa avec surprise le lion qui lui fonçait dessus, avant de disparaître comme on souffle une bougie. Il avait appris les arts des illusions à son fils, mais il ne pensait pas que ce dernier était aussi doué. Un corps sautant sur son dos manqua alors de le faire tomber.

- Tu as vu ça, papa. C'était réussi, hein ?

Loki se retourna et observa son fils. Il avait beaucoup changé depuis qu'il avait commencé à lui enseigner la magie. Harry avait 11 ans aujourd'hui. Et il n'avait plus rien du petit garçon effrayé qu'il était lorsque Loki l'avait trouvé dans le parc un soir de noël. Il était plus musclé et commençait déjà à perdre ses rondeurs d'enfant. Loki soupçonnait son sang d'Ases d'en être à l'origine. Ces cheveux avaient également poussé, même si Harry s'obstinait à le couper, à l'exception d'une mèche à l'arrière, qu'il attachait avec un cordon de cuir pris sur l'armure de son père. Il était également moins peureux et surtout plus rusé pour éviter les corrections de son oncle. Loki l'observait et il voyait en lui le magnifique prince qu'il allait devenir. Excepté pour un détail : son fils était toujours mortel. Et cela l'inquiétait de plus en plus.

- Papa, il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda Harry en voyant sa mine sombre.

- Rien qui ne doive t'inquiéter pour le moment, fils, le rassura Loki. Pour le moment, la seule chose à laquelle tu dois penser, … c'est ton anniversaire.

Harry se figea de surprise. Il avait complètement oublié qu'aujourd'hui était le jour de son anniversaire. Il faut dire que les Dursley ne le lui souhaitaient jamais. Avec un sourire naissant, Harry observa son père faire apparaître une serviette qu'il étala sur l'herbe de la clairière, puis un gâteau et des cadeaux.

- Papa, tu n'étais pas obligé, tu sais, bafouilla Harry, touché par les attentions de son père.

- Non, c'est vrai, mais tu le mérites plus qu'amplement. Ces dernières années ont été riches en enseignement et tu t'es montré digne de ton professeur dans chaque domaine qu'il t'a enseigné. Maintenant, viens t'asseoir et manger du gâteau.

Harry obéit sans la moindre hésitation, il s'installa à côtés de son père et accepta la part de gâteau au chocolat qu'il lui tendait.

- Alors ? demanda Harry. Maintenant que je maitrise les illusions, qu'est-ce que tu vas m'apprendre ?

- Tu n'en as donc jamais assez d'apprendre ? s'étonna Loki.

- Non, répondit le jeune homme, avec un léger sourire avant de manger un autre morceau de son gâteau.

- Et bien, voyons voir. Je t'ai enseigné tout ce que je savais sur les 9 royaumes, y compris les protocoles qu'un prince doit connaître. Je t'ai appris la base de la magie runique, les illusions… Je t'ai appris des sorts de guérison … Je t'ai appris à manier une dague et des couteaux de lancer … Que veux-tu apprendre d'autre ?

- Apprend moi à changer de forme, demanda Harry excité. Pas avec des illusions, mais pour de vrai.

Loki l'observa avec un fin sourire. Son fils était curieux de tout et cela le rendait fier. Il acquiesça alors avec un léger sourire, avant de tendre le bras et d'ébouriffer les cheveux de son fils, sous les protestations de ce dernier.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant