Loki observa autour de lui et s'approcha aussitôt de Fandrall, qui était blessé, pour le soigner. Leur petite visite sur Jötunnheim ne s'était pas vraiment bien passée. L'attitude de Thor, en particulier envers lui, n'avait fait que faire grandir la colère que Loki avait pour lui. Reste à ta place, mon frère. Etait-il stupide au point de ne pas se rendre compte de la douleur que causaient ses mots ?
- Emmenez-le à l'infirmerie, indiqua ensuite Loki. Ça ira, mais il vaut mieux qu'il voie un vrai guérisseur.
- Merci Loki, murmura Fandrall alors qu'il était entrainé par ses compagnon d'armes.
Le jeune prince resta stupéfait un instant par ces mots. Jamais aucun Asgardien ne l'avait remercié pour l'aide qu'il avait pu apporter. Puis, reprenant ses esprits, il reporta son attention sur son frère et sur Odin, pour voir que le premier était en train d'insulter le second. Ce n'était pas vrai ! Son frère ne pouvait décidément pas en rater une. Loki s'avança et voulut prendre la défense de Thor, mais Odin le fit taire et bannit le dieu du tonnerre d'Asgard. Loki resta là encore un instant une fois que le Bifrost se fut renfermé. Son frère était banni et, avec lui, la chance de pouvoir un jour libérer ses enfants.
Loki observa Sif passer devant lui en rageant contre Odin et contre son injustice. Injustice ! Lui avait déjà reçu le même genre de punition, et pour des crimes beaucoup moins graves. Il se leva alors, attirant l'attention de tous, et vit dans le regard de Sif qu'elle n'attendait qu'une occasion pour le frapper.
- La punition de Thor n'est pas un mal et, non, je n'irai pas parler à Odin pour le faire revenir. J'aime mon frère plus qu'aucun d'entre vous, mais ce soir, il est allé trop loin. Fandrall a été blessé, ainsi que Volstagg, et il a déclenché une nouvelle guerre.
- Ce sont les Jötunn qui ont attaqué les premiers, protesta aussi Volstagg.
- Peut-être, concéda Loki. Peut-être qu'ils attendaient justement un bon prétexte pour déclencher une guerre ou peut-être que les Jötunn qui nous ont attaqués n'était qu'une faction rebelle. Dans tous les cas, Thor n'aurait jamais dû agir comme il l'a fait. A mon sens, la punition qu'Odin lui a donnée ne lui fera pas de mal.
Puis il quitta la pièce. Il devait parler à Heimdal des Jötunn qui s'étaient introduit au palais et il devait aussi savoir comment son frère s'en sortait sur Midgard. Peut-être devrait-il prévenir Harry il serait surement ravi de rencontrer son oncle. Il venait tout juste de fermer la porte lorsqu'il entendit les paroles de Sif.
- De toute façon, tout le monde sait que Loki a toujours été jaloux de Thor.
Jaloux ? Oui c'est vrai, à un moment, il avait éprouvé de la jalousie envers son frère. Il en éprouvait encore parfois, mais moins qu'avant. Moins depuis qu'il avait découvert l'existence de son fils cadet. Avec un léger sourire à la pensée de son fils, il rejoignit le Bifrost. Arrivé là, il vit Heimdal observant le ciel étoilé devant lui.
- Comment se porte mon frère ? demanda le prince en le rejoignant.
- Difficilement, répondit le gardien.
- Est-il blessé ?
- Oui, mais rien de grave et il y a cette femme qui semble déjà … l'apprécier.
Loki leva les yeux au ciel en entendant cela. Puis il se tourna vers Heimdal.
- Vous n'avez rien vu, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fanfictionlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.