Harry entra d'un pas rapide dans la prison. Les gardes s'écartèrent aussitôt et lui indiquèrent où se trouvait la cellule de son père. Odin avait dû les prévenir de son arrivée. Il continua sur sa lancée jusqu'à une cellule devant laquelle il s'arrêta, observant avec émotion l'homme qui s'y trouvait. Loki était installé dans l'un des fauteuils et lisait un livre au titre obscur pour Harry. Il leva la tête lorsqu'il entendit des bruits de pas et sourit en voyant son fils. Refermant son livre et le posant sur une petite table, il se leva et s'approcha de la vitre magique de sa cellule.
- Tu as l'air bien installé, remarqua Harry avec un large sourire.
- Et toi ? L'es-tu ?
- Oui, ne t'inquiète pas. Tes appartements sont très bien.
Loki acquiesça doucement avant de poser sa main sur la vitre. Son fils lui avait manqué et, maintenant, il ne voulait plus qu'une chose, pouvoir le prendre dans ses bras.
- Et ton entrainement ?
- C'est dure, mais je m'améliore vite d'après Sif.
- C'est bien, approuva Loki avec un léger sourire. Et tes frères et sœur ?
Harry grimaça à cette question.
- Hel m'a crié dessus lorsque j'y suis retourné après mon combat contre Odin.
- Elle a eu raison, approuva Loki.
- Jörmungand est resté à Helheim avec elle. Je pense qu'il se sent mal à l'aise à Asgard. Et Sleipnir est avec eux il se repose.
- Sleipnir est libre ? demanda Loki d'une voix stupéfaite.
- Oui, Odin a accepté de le libérer. Je pense qu'il a pris conscience de ses erreurs et qu'il veut vraiment les réparer.
Au même moment, la vitre de la cellule de Loki disparut. Ce dernier hésita en voyant cela, mais Harry, lui, ne perdit pas de temps. Il se précipita dans la cellule et se jeta sur son père pour l'étreindre de toutes ses forces. Une fois la stupéfaction passée, son père l'entoura de ses bras pour le serrer contre lui, embrassant le sommet de sa tête et lui murmurant à quel point il était fier.
Lorsqu'il leva les yeux, ce fut pour voir Odin les observant. Loki fit alors une chose qu'il n'avait jamais faite avant : il le remercia sincèrement avant d'enfouir son visage dans les cheveux de son fils, l'embrassant de nouveau. Le vieux roi les observa un instant et comprit qu'il avait vraiment commis une erreur lorsqu'il avait pris les enfants de son fils. En tant que roi, il avait fait ce qu'il fallait, mais, en tant que père, il avait commis une erreur abominable. Il s'en rendait bien compte maintenant. Finalement, il décida de laisser un peu d'intimité à son fils et à son petit-fils. Il partit en laissant pour consigne de ne refermer la cellule que lorsque le roi Lokison déciderait de partir.
Harry passa alors les heures suivantes installé dans le canapé, blotti contre son père. Il lui parla de son entrainement, lui raconta les quelques moments rares passés avec Frigga et les moments moins rares passé avec Thor. Loki eut un sourire fier lorsqu'Harry lui annonça qu'il savait manier Mjolnir.
Ce fut Frigga qui descendit chercher son petit-fils pour le repas, le jeune homme refusant de quitter son père. La reine le rassura cependant Odin avait autorisé les visites et il pourrait voir son père une fois par semaine. Ce qui était mieux que rien, même si Harry aurait voulu le voir plus souvent. Il dit donc au revoir à son père et suivit Frigga jusqu'à la salle des repas où ils dinèrent tous ensemble.
VOUS LISEZ
fils de loki(hp × Avengers)
Fiksi Penggemarlorsque loki découvre qu'il a un 5eme fils, il fera tout pour le protéger. Et ce faisant, il prendra conscience de la valeur d'une famille et essayera à tout prix de réunir la sienne, brisée par une prophétie.