partie 1 chapitre 14

2.9K 198 7
                                    

Harry jeta un regard dégouté en direction de la femme rose qui, apparemment, allait être leur nouveau professeur de DCFM. De toute évidence, ce ne serait pas encore cette année qu'il allait avoir un professeur compétent dans cette matière. Harry n'était pas dupe le ministère envoyait un espion dans l'école. A quoi s'attendait-il ? À ce que Dumbledore monte une armée d'enfants pour renverser le pouvoir ?

- Bande d'imbéciles, marmonna Harry.

Le repas se termina assez vite. Harry se leva et suivit ses camarades jusque dans la salle commune. Ce ne fut qu'une fois arrivé dans le dortoir qu'Harry nota la tension dans la pièce.

- Laissez-moi deviner, soupira le jeune homme en faisant face à ses camarades. Vous croyez les bêtises racontées dans le Daily Prophet.

Harry remarqua aussitôt la tension dans les épaules de Dean et de Seamus, alors que Ron reniflait.

- Tu t'attendais peut-être à ce qu'on t'accueille à bras ouverts, meurtrier, cracha Ron. Tu as tué Cédric.

- Très bien, soupira Harry. Imaginons un instant que ce qui est marqué dans ce torchon peut être pris au sérieux. Pour quel raison l'aurais-je tué ? Quel serait mon motif ?

- Tu es cinglé, tu n'as pas besoin de motif, répliqua Ron.

- Je vois que ta stupidité ne s'est pas arrangée pendant l'été.

Sur cette remarque cinglante, Harry se tourna vers ses autres camarades et haussa un sourcil interrogatif.

- Tu voulais gagner le tournoi, répondit Dean.

- Oui, cette raison pourrait tenir. A un ou deux détails près … Premièrement, le tournoi était déjà fini lorsque Cédric est mort. Deuxièmement, je ne voulais pas participer à ce tournoi, j'y ai été contraint. Autre chose ?

Seamus observa son camarade pendant un instant avant de se détourner de lui. Harry leva les yeux au ciel. Merveilleux, cette année allait être grandiose. Le jeune homme se prépara pour la nuit et s'assura d'entourer son lit de protections puissantes, juste au cas où. En s'endormant cette nuit-là, il garda serré dans sa main son pendentif, y puissant le réconfort et le sentiment de sécurité dont il avait besoin.

Loki s'avança dans le domaine d'Heimdal. Son regard se posa sur les étoiles avec inquiétude. Odin avait trouvé un moyen de le garder à Asgard pendant les trois dernier mois. Il avait décidé de renégocier certains accords avec les royaumes voisins et Loki avait bien sûr été invité à participer aux débats. De ce fait, il n'avait pas pu voir ses fils et seule la pulsation dans son médaillon le rassurait. Mais sa frustration avait eu du bon, sa langue étant devenue plus acérée et ses manipulations plus subtiles, permettant à Asgard d'obtenir des accords plus avantageux, à la plus grande joie d'Odin.

- Vous semblez pensif, mon prince, remarqua Heimdal.

Loki lui jeta un regard par-dessus son épaule avant de reprendre sa contemplation. Demain était la dernière journée des négociations. Il y aurait ensuite une grande fête qui durerait probablement une semaine et à laquelle il allait être contraint de participer.

- Peux-tu voir mes enfant, Heimdal ? demanda soudainement Loki.

Le dieu s'approcha de lui et contempla l'espace devant eux.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant