partie 1 chapitre 6

3.4K 197 21
                                    

Le vent frais soufflant dans les branches fit doucement sourire Harry. La chaleur étouffante de l'été commençait à trop lui peser. Ça devenait difficilement supportable pour lui et le moindre coup de soleil devenait un véritable supplice, sans que lui ou son père n'en comprenne la raison. Le jeune homme leva son visage au vent profitant de la fraicheur qu'il lui apportait avant de se concentrer à nouveau sur sa tâche.

Son père avait passé la dernière année à lui apprendre à prendre une forme animale. Pour ce faire, il fallait beaucoup de concentration et surtout bien connaître l'animal en question. Pour le moment, Harry ne pouvait prendre que quelques formes : le faucon avait été son premier, puis le chat (qu'il avait pu étudier en profondeur grâce aux chats du quartier). Il y avait ensuite eu le loup et le serpent, en l'honneur de ses deux frères. Et à présent, il s'attaquait au cheval, sans grand résultat pour le moment. Mais il ne baisserait pas les bras. Un souffle de magie et son pendentif chauffant doucement le fit sourire.

- Tu travailles trop, remarqua doucement Loki en s'asseyant à côté de lui.

- Je suis sûr que tu travaillais autant, répliqua le jeune homme.

- Peut-être, répondit le dieu.

Il observa son fils se concentrer et remarqua que la peau de son bras commençait à se couvrir de poils ras avant de disparaître lorsqu'ils atteignirent le coude. Harry lâcha un juron et soupira. Pourquoi n'arrivait-il pas à se transformer en cheval ?

- Peut-être parce que tu n'es pas assez proche de l'animal en question, proposa Loki. Pour prendre l'apparence d'un animal, il ne faut pas seulement avoir la technique et les connaissances. Il faut aussi avoir une affinité avec l'animal en question.

- Mais Sleipnir …

- Ton frère ne t'en voudra pas si tu ne peux pas te transformer en cheval, rassura Loki. Maintenant, dis-moi. Pourquoi m'avoir appelé ? Pas que je ne suis pas content de te voir, mais ça n'est pas dans tes habitudes d'insister autant.

- Il s'est passé quelque chose chez les Dursley …

- T'ont-ils blessé ? demanda aussitôt le dieu inquiet.

- Non, j'ai reçu de la visite. Une drôle de créature du nom de Dobby qui m'a mis en garde. Apparemment, il va se passer quelque chose cette année à Poudlard. Quelque chose de terrible …

- J'imagine que je ne pourrais pas te dissuader d'y aller pour cette année …

- Mais amis vont y aller, papa. Je ne peux pas les laisser seuls. Et puis, tu m'as appris à me battre, alors ça ira. Je voulais juste te prévenir.

- Et je te remercie pour ça mon grand, assura Loki dans un soupir. Je ne veux que ton bonheur et je suis inquiet de ce qu'il peut t'arriver.

Harry offrit un sourire rassurant à son père avant de se pencher vers lui pour s'appuyer sur son épaule. La chaleur de l'été le fatiguait de plus en plus et il espérait trouver pourquoi avant la fin de ses études. Il ne l'avait pas encore dit à son père, mais il comptait voyager après ses études. Il avait de toute façon largement de quoi faire avec l'or dans les coffres de sa famille adoptive. Harry était en train de rêver aux endroits qu'il aimerait visiter, somnolant doucement, lorsque son père reprit la parole.

- Peut être que tu devrais ralentir ton entrainement sur les transformations animales.

- Et je ferais quoi à la place ? marmonna Harry somnolant.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant