partie 1 chapitre 12

2.7K 196 8
                                    

Loki observa avec amusement Frigga observer son fils sous toutes les coutures pour s'assurer qu'il n'avait rien. Harry avait passé, plus tôt dans la journée, sa première épreuve au tournoi. Epreuve à laquelle la reine et lui avaient assisté incognito et où son fils avait vraiment pris tous les risques pour réussir.

- Je vais bien, grand-mère, fit doucement Harry en éloignant les mains de Frigga. Je t'assure, tout va bien.

La déesse s'arrêta un instant pour observer son petit-fils avant de l'attirer dans une étreinte faisant ricaner Jor et sourire un peu plus leur père.

- Quand même, vous forcer à combattre un dragon. Ceux qui ont décidé de ces épreuves sont des hommes complètement fous.

- Ce sont des sorciers, répondit Harry en haussant les épaules.

Loki s'approcha alors et sortit son fils de l'étreinte de sa grand-mère avant que cette dernière ne l'étouffe.

- Je suis fier de toi, murmura doucement Loki. Ce que tu as fait dans l'arène est digne d'un guerrier d'Asgard.

Même si ces derniers ne le verront pas, de cette façon, songea Loki. Mais ça n'avait aucune importance. La seule chose qui comptait était le sourire de son cadet et les taquineries joyeuses de son frère. Sa famille, du moins une partie, était en vie, libre et heureuse.

- Maintenant, dis-moi. Comment as-tu réussi à maitriser aussi bien la glace et le vent ?

- Oh, ça ! À la fin de ma seconde année, j'ai … convaincu le professeur Dumbledore que j'avais besoin de cours supplémentaires. La magie élémentaire était l'un de ses cours. Et le professeur Flitwick a découvert que j'avais une affinité avec la glace et le vent.

- C'est étrange, remarqua doucement Loki. En tant que descendant de Ases, ton affinité aurait dû être tournée vers le feu, voire la terre, mais pas le vent et la glace.

Loki fronça les sourcils et son interrogation ne fit que s'amplifier lorsqu'il vit que Frigga avait pali.

- Mère. Y a-t-il un problème ? demanda doucement Loki en posant une main réconfortante sur son épaules.

Frigga hésita un instant avant d'ouvrir la bouche et toutes les certitudes de Loki volèrent en éclat.

- Loki sait, annonça Frigga en entrant dans ses appartements où Odin l'attendait déjà.

- Que sait-il ma chère ?

- Il sait qu'il a été adopté et il connaît le nom de son vrai père.

Odin se figea de stupeur. Frigga lui avait dit ? Pourtant, il s'était tous les deux mis d'accord pour ne l'annoncer qu'après le couronnement de Thor. Pourquoi lui avait-elle dit ? Et comment Loki avait-il réagi. C'était cela qui l'inquiétait le plus. Son plus jeune fils était aussi celui qui était capable du pire, car on ne voyait pas toujours ses attaques venir.

- Pourquoi ? demanda Odin.

- Je devais lui dire, répondit la reine avec tristesse.

Odin soupira tristement. Il aurait vraiment préféré attendre après le couronnement de Thor avant de tout avouer à Loki. Mais maintenant c'était chose faite et il allait devoir subir les conséquences de son secret. Avec lassitude, le père de toute chose se leva de son fauteuil et sortit de leur appartement. Il devait parler à Loki, lui expliquer. Il prit donc tout naturellement la direction de la chambre de son cadet et fut plus que surpris de la trouver vide. Inquiet à l'idée de ce qu'il pourrait faire, Odin demanda à plusieurs servantes et gardes s'ils avaient vu son fils. Ce fut finalement un jeune domestique qui lui indiqua que le prince Loki s'était rendu dans la bibliothèque. Odin partit donc en direction de celle-ci.

fils de loki(hp × Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant