Chap 10 : Préparation

289 20 4
                                    

Enfin le chapitre que j'attendais depuis longtemps ^^ Bonne lecture ^^ J'espère que vous passerez de bonnes fêtes de Noël ! ^^

Gandalf enleva sa cape grise et irradia d'un lumière blanche et pointa son bâton en direction de Théoden et cela le plaqua contre son trône.

-Je vous aspirerai, Saroumane, comme on aspire le poison d'une plaie.

Eowyn arriva à se moment là dans la salle et voulu se précipiter vers son oncle mais Elerinna l'a retenu, au premier contact les deux filles ont était envahi d'une énergie nouvelle et elles ont toutes les deux reçu un petit coup de jus. Ce sentiment leurs étaient inconnu a toute les deux.

- Si je sors, Théoden meurt. Dit Saroumane a travers le roi.

- Vous ne m'avez pas tué, alors vous ne le tuerez pas ! S'écria Gandalf.

- Le Rohan est à moi.

- Partez.

Le sort fut fini est Saroumane avait quitté l'esprit du roi. Elerinna lâcha Eowyn qui se précipita vers son oncle qui avait repris sa véritable apparence.

- Je connais se visage....Eowyn !

Les larmes coulèrent sur les joues d'Eowyn, des larmes de joie.

- Gandalf ?

- Respirez de nouveau l'air libre, mon ami. 

Le roi alors se leva de son trône.

- Sombres furent mes rêves dernièrement, dit-il.

Vos doigts se souviendraient mieux de leur ancienne force, s'ils empoignaient votre épée. 

Le bras droit du roi lui emmena son épée qu'il saisit. Théoden vit Grima et son regard était un regard de haine. Les soldats balancèrent Grima dans les escaliers extérieurs du palais, le roi n'était pas loin épée en main.

- Je n'ai jamais fait que vous servir, mon seigneur ! Supplia Grima.

 - Votre science m'aurait réduit à ramper comme une bête ! S'écria fou de rage le roi Théoden.

- Laissez-moi rester à vos côtés !

Le roi leva son épée près à lui ôter la vie mais Aragorn retenu le roi et dis.

- Non, mon seigneur ! Laissez-le partir. Il a fait couler assez de sang.

Grima parti aussi tôt et pris un cheval et quitta la ville.

Tout le peuple du Rohan se mirent à genoux devant leurs roi et Aragorn fît de même. Théoden se posa un question.

- Où est Théodred ? Où est mon fils ?

                                                                                               🌾

L'ambiance est pesante, tandis que le cercueil de Théodred s'avança jusqu'à l'emplacement de sa sépulture. Eowyn entama un chant à la foi magnifiquement triste et la foi beau, sa voix était remplie de tristesse, elle en tremblait Elerinna se tenait à côté d'elle. Tout le peuple du Rohan était accablé par la peine et la tristesse, tous pleurèrent. Le corps de Théodred fût déposé dans sa sépulture . À la fin de l'enterrement Théoden resta devant la tombe de son fils .

- Une simbelmynë. Elle a toujours pousser sur la tombe de mes aïeux. Maintenant elle va recouvrir celle de mon fils. Hélas, il m'a fallu vivre ces jours de malheur. Le jeune périt et le vieux s'attarde. Il me faudra vivre et voir les derniers jours de ma lignée.

- La mort de Théodred n'est pas de votre fait. Dit Gandalf qui était resté avec lui.

- Aucun parent ne devrait enterrer son enfant. À ses mots il tomba à genoux en larmes.

- C'était une force de la nature. Son esprit trouvera le chemin de la demeure de vos aïeux.

En s'éloignant Gandalf aperçu deux enfants sur un cheval ( Vous savez les deux qui ont fuit leur village en feu par les sbires de Saroumane ).

                                                                                                 🌾

Les enfants ont été installé à une table avec de la nourriture, comme ils étaient affamés. Les deux jeunes enfants avaient raconté ce qu'il s'était passé à l'Ouestfolde.

- Ils ont été surpris. Ils étaient désarmés. Les sauvages traversent l'Ouestfolde en brûlant tout. Foin, lits,arbres, dit Eowyn.

- Où est maman ? demanda la petite fille.

- C'est un avant-goût de la terreur que Saroumane répandra, expliqua Gandalf à Théoden. D'autant plus puissant qu'il est mû par la peur de Sauron. Chevauchez, attaquez-le de front. Éloignez-le de vos femmes et de vos enfants. Vous devez combattre.

- Vous avez deux milles hommes qui chevauchent vers le nord ! Répondit Aragorn. Eomer vous est loyal. Ses hommes se battront pour leur roi.

- Ils doivent être à 300 lieues d'ici ! Répliqua Théoden. Eomer ne peut nous aider. Je sais ce que vous voulez de moi, mais je n'infligerai plus de morts à mon peuple. je ne risquerai pas une guerre.

- Elle est là que vous le vouliez ou non ! Expliqua Elerinna qui été rester en retrait.

- Qu'à décidé le roi ? Demanda Gandalf avec mépris.

Le roi décida d'aller au gouffre de Helm. Eowyn  sorti une épée et donna quelques coups dans le vide mais Elerinna para un de ses coups.

- Vous êtes adroite avec une lame !

- Les femmes d'ici l'ont toujours été. Celles sans épée meurent par elles. Expliqua Eowyn. Je ne crains ni la mort ni la douleur.

- Que craignez-vous alors ? Demanda Elerinna.

- Une cage. Etre enfermée et finir par l'accepter. Et que tout courage ait sombré dans l'oubli.

- Vous êtes fille de roi. Vous êtes la damoiselle protectrice du Rohan. Ceci ne sera pas votre destin. 

-  Mais vous l'êtes vous aussi. Vous êtes fille de roi.

- C'est vrai. J'ai vu des guerres, j'ai combattu, j'ai perdu des êtres qui m'étais chère, comme ma...mère. Peu importe nos pleurs , les morts ne reviennent pas. Aucune magie au monde ne peut les ramener à la vie. C'est pourquoi les souvenirs de leurs vie passée entravent les vivants, tels une malédiction. Plus nous les avons aimés, plus ils nous paralysent et plus ils nous font souffrir... Les guerres sont horribles et savoir que l'on tiens des vies entre les mains et qu'elles peuvent succombé par notre faute...même si en général mon père veut éviter que je me batte. Qui plus est je suis l'héritière légitime du trône...Je souhaite a personne de connaître une guerre.

Elerinna a pris congés et est parti rejoindre son frère, Eowyn était touché par son petit discours.

Gandalf était parti, chercher Eomer et ses cavaliers.

Voilà ce chapitre s'arrête ici ^^ j'espère que vous passerez un bon Noël par ces temps difficiles 💗❤️

Le seigneur des anneaux ( Avec une fille dans la communauté )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant