- Ma puce, tu devrais vraiment venir ! Et puis, tu ne seras pas reconnue tu auras un masque ! essaye de me convaincre ma mère.
- Ah oui, c'est vrai qu'arriver aux côtés de papa c'est très discret ! répondis-je en levant les yeux au ciel.
- Chérie, on va trouver une solution si ça te dérange tant que ça.
- Maman, tu vois pas que je suis en train de lire là ?! On en parlera plus tard.
- Tu me dis ça à chaque-, je la pousse vers la porte et referme derrière elle.
Mon dieu, enfin du silence ! Ça fait, je dirais, trois heures que ma mère essaye de me convaincre de l'accompagner à ce foutu bal de vendredi. Je n'ai jamais voulue les accompagner parce que je ne veux pas être sur les réseaux ou à la télé, et ça ne changera jamais. Bal masqué ou non. Je me replonge dans la lecture de mon livre "Orgueil et Préjugés". Comment faisait Elizabeth Bennet faisait pour supporter toutes ces filles autour d'elle ? Je ne supporte déjà pas ma mère et ma sœur alors je ne m'imagine pas à sa place...J'entends trois coups distincts à ma porte et je grogne. Sérieusement, il n'y a jamais un jour ou je peux être tranquille ici ? Je marmonne un « entrez » dont je ne pensais pas qu'on entendrait mais la tête de mon père apparaît dans l'embrasure.
- On peut parler tous les deux, ma petite princesse ? me demande papa en s'installant à côté de moi sur mon lit.
Mon père m'a toujours appelée comme ça. Une fois il m'avait raconté pourquoi. Apparemment depuis mon plus jeune âge, je disais toujours que j'allais devenir une princesse et mon père m'a toujours soutenue. Même si c'est irréalisable pour le coup. Je ferme mon livre d'un coup sec, énervée.
- Si c'est pour encore me parler de ce foutue bal masqué c'est-
- Baisses d'un ton, Heather ! Tu n'as pas ton mot à dire. Tu ne sais pas tout simplement être comme ta sœur ?
- Je suis pas Riley, papa et je le serai jamais ! Je déteste être affichée partout et ce bal ça va être la meilleure excuse pour me poser des questions...
- Ma petite princesse, les médias parlent pas de Riley. A force de faire la fille mystérieuse, tout le monde se pose des questions sur toi et c'est normal.Il marque un point. Je dois avouer que ma sœur n'est pas souvent à la une et que ils parlent plus de moi. C'est d'ailleurs pourquoi Riley est souvent jalouse... Elle aimerait être la première. Je baisse les yeux ne sachant que répondre. Je ne veux pas aller à ce bal c'est sûr mais si je n'y vais pas, ça ne faire qu'attirer l'attention sur moi.
- Oui tu as raison..., répondis-je les yeux rivés au sol.
- Écoute Heather, me dit mon père en me relevant la tête. Il y a peut-être une solution. Tu viens à ce bal, il est masqué, personne ne va te reconnaître. On dira aux journalistes, que tu es bien là et je payerais chacun d'entre eux pour qu'ils te fichent la paix... Ça te va ?
- Je veux pas que tu dépenses ton argent juste pour mes caprices papa...
- Ma petite princesse, tu sais que l'argent n'est pas un problème pour moi. Et puis tu es ma fille, si c'est ton désir alors... Il se doit d'être exaucé, me sourit papa.
- Ok... On fait comme ça alors. Merci beaucoup Papa..., dis-je en le prenant dans mes bras.
- C'est rien. Je t'aime ma petite princesse.Il se lève pour sortir de ma chambre. Oh mon dieu, dans quelles galères je me suis mise ?!! Je n'ai même pas de robes, ni même un masque... Je n'ai rien ! La soirée est dans deux jours, je n'aurais jamais le temps de commander une robe en ligne et je suis trop occupée par mes cours pour aller faire du shopping... Oh non, c'est une catastrophe ! Non stop, Heather. Calme-toi et réfléchis, il y a bien une personne qui pourrait t'aider. Mais évidemment ! J'appelle Sydney, ma meilleure amie en FaceTime. Elle réponds directement.
- Salut, toi ! Ça va pas ? Ne te vexes pas mais tu as une de ces têtes...
- Salut Syd... En fait, pour tout te dire je crois que je vais faire une crise d'angoisse tellement je suis stressé là...
- Mais ne raconte pas n'importe quoi Heather ! Calme-toi et raconte-moi ?
- J'ai acceptée d'aller au bal masqué de vendredi, mais j'ai pas de robe et j'ai plus beaucoup de temps !
- N'en dis pas plus, je m'en occupe. Mais alors pourquoi ce changement soudain ? Je pensais que tu ne voulais pas y aller pour éviter les médias tout ça ?
- Mon père a trouvé une technique. Je ne vais pas entrer avec eux, je vais passer incognito auprès des journalistes et lui il va s'occuper de dire que je suis présente mais il va leurs dire de me laisser tranquille.
- Cool l'idée. Au moins, si un des journalistes ne comprends rien et décide quand même de t'embêter, il ne te reconnaîtras sûrement pas avec le superbe masque je vais te faire !
- Merci encore, Syd. Si tu savais à quel point tu me sauves la vie !
- Je sais. Mais c'est à ça que servent les meilleures amies non ?
- Certainement. Tu passes chez moi, dès que tu as ma tenue alors ?
- Oui mais je te préviens, on a du monde à la boutique alors elle ne sera pas prête avant vendredi après-midi je pense.
- C'est rien. Je dois raccrocher, je laisse.
- À plus !Je raccroche. La mère de Sydney travaille dans une boutique de prêt à porter, surtout spécialisés dans les robes de bal, de mariée et de soirée. C'est elle qui les fait et mon amie, lui donne des coups de mains. La boutique est très réputée mais ça ne m'étonne pas, la mère de Syd fait un boulot d'enfer ! Je me rallonge sur mon lit tranquille et reprends ma lecture. J'espère ne plus être dérangée cette fois-ci...
VOUS LISEZ
L'homme Masqué
RomanceQuand Heather, la fille timide et discrète d'un millionnaire rencontre un dangereux mafieux aux tendances BDSM, toute sa vie va basculer. *** Heather a 24 ans et elle est au centre du monde, à cause de son père. Il est millionnaire et elle déteste ç...