Chapitre 4

188 18 99
                                    

(Média: Soobin ❤️)




Je suis resté dans l'ignorance pendant  presque deux heures avant que Beomgyu ne vienne nous voir, Taehyun, Soobin et moi, en riant nerveusement.

«Ah Ah, il...avait...il avait...mal au ventre ! Exactement ça, mal au ventre ah ah... Un petit problème à l'estomac, il devait aller...aux toilettes !»

C'est évidemment le plus gros mytho que j'ai pu entendre de toute ma vie, le garçon n'était pas du tout crédible...

Mais ça lui a permis de sourire donc c'est un mal pour un bien comme on dit...

-Léa ?

-Hum ?

Je regarde Soobin en continuant de fixer l'écran de mon téléphone.

-Je...

-Tu ?

Je pose mon téléphone sur la table basse et relève la tête vers lui.

-Heu... Rien.

-Ah non Soobin ! T'as pas le droit de faire ça ! Dis moi !

Je fais mon regard le plus sombre possible en insistant sur le garçon qui me regarde apeuré. Une bataille de regards s'installe entre nous et c'est bien évidemment moi qui gagne, le garçon craque et finit par parler.

-Tu ferai...une bonne policière !

-Moi ?!? Policière ? Je mettrait tout le monde en prison et ça irai plus vite.

Il roule des yeux en souriant et soupire.

-Je... J'ai pris conscience de quelque chose.

-Ah oui ? Quoi ?

Il n'a cependant pas le temps de me répondre, Yeonjun arrive dans la pièce avec Taehyun et pose un regard sans émotions sur nous.

-T'as fini de faire caca ? Je demande au garçon en riant, pendant que Beomgyu qui venait de faire son apparition ressort en riant aussi.

-Choi Beomgyu ! Crie Yeonjun en soupiant.

-Tu veux un smecta ?

-Un quoi ?

-Un smecta ! C'est un médicament français contre la diarrhée.

-Mais-... J'ai pas la diarrhée, Beomgyu vous a dit n'importe quoi.

-Alors pourquoi es-tu parti tout à l'heure ?

Il ne répond cependant pas et s'assoit à la table en face du blond.

Ça valait bien la peine de nous fusiller du regard si c'est pour faire ça !

Soobin, coupé dans son élan, ne semble plus motivé à me dire ce qu'il voulait dire et est parti dans une discussion avec Taehyun.

-Soobin !

Il tourne la tête vers moi en souriant.

-Hum ?

-On en reparlera !

-Oui c'est ça...

Il ne semble pas me croire mais il ne peux pas imaginer à quel point je suis sérieuse et déterminée en disant cela.

Je soupire et reprends mon téléphone lorsque je m'aperçois de la date. Mon concert des STRAY KIDS avec Yeonjun se déroule le 17 février, soit dans deux jours. Je commence un peu à stresser, Yeonjun est proche de Changbin, un des membres, et m'a confié avoir obtenu le droit de m'emmener dans les coulisses pour rencontrer personnellement le groupe.

Je n'ai pas pour habitude d'être peureuse mais l'idée de me retrouver en face d'eux me provoque une montée d'adrénaline incroyable.

-Léa ? Pourquoi tu souris ?

-Yeonjun ? Pourquoi tu pose des questions bêtes ?

Il soupire de ma réponse pendant que je souris, fière de lui avoir fermé son clapet.

-Ça vous dis on joue au UNO ? Propose Taehyun en nous montrant la boîte de jeu.

Tout le monde acquiesce, nous nous regroupons autour de la table pendant  que le garçon commence à distribuer les cartes.

************

-Tu es un mauvais perdant Choi Yeonjun.

Il me regarde en souriant et continue de dire que j'ai gagné par triche, ce qui est totalement faux. Je range les cartes dans la boîte lorsque sa main se pose sur la boîte.

Comme un arrêt sur image je m'arrête totalement de bouger, même de respirer, et verrouille mon regard au sien avant de le poser sur sa main posée sur la mienne.

Aucuns des autres garçons ne semblent s'être rendu compte que ce qui se passe, et à vrai dire même si c'était le cas je ne m'en rendrais même pas compte.

-Je... Commence t-il avant de retirer sa main.

Je la retire en même temps que lui et me rends compte que mon cœur s'est réellement emballé.

C'est bien la première fois que ça m'arrive...

Je ne comprendrai jamais rien à ce gars, il y a encore quelques heures il quittait la table, énervé, il me fusille du regard en revenant dans la pièce et à présent il beuge comme moi lorsque nos peaux se touchent.

Les filles me disent toujours que je suis "une pauvre fille aveugle" vis à vis de Yeonjun mais si chacun de ses gestes sont l'opposé de ceux qu'il a fait juste avant ça va être compliqué de le cerner.

C'est comme-ci j'agissais de façon à ce qu'il pense que je le trouve beau et que la seconde d'après je fasse tout pour qu'il pense que je le trouve moche.

C'est comme être bipolaire avec ses gestes et non ses émotions.

-C'est moi où la Léa que je connais était parti en pleine réflexion ? Me regarde  choqué Soobin.

C'est vrai, depuis quand est-ce que je me fais des réflexions si censées ?

-C'est l'air de Séoul, ça change les gens, ça les rend intelligents, rit Taehyun.

-Ça veut dire que l'air de Paris rend les gens cons ?

-C-... Con ? Ça veut dire quoi... Con ? Demande Taehyun intrigué.

-C'est un synonyme de "Taehyun" et "imbécile", répond le garçon aux cheveux bleus.

-Ah... Un synonyme de "imbécile" et "Tae-..."... Attends quoi ? Ça veut dire que je suis un synonyme du mot "imbécile"?

-Oui.

Le blond roule des yeux avant de me demander la signification exact du mot.

-C'est un synonyme de "bête".

-Ah d'accord...

Je lui ai appris un nouveau mot !

Certes pas le plus intelligent mais tout de même, c'est un mot important dans mon langage.

-Et évidemment que l'air de Paris rends les gens cons, regarde, c'est pas moi qui ai fait la danse du canard chez Chloé, réplique Soobin.

Sa remarque me fait penser à notre danse du pingouin, il me fait un tchèque lorsqu'il remarque que nous pensons à la même chose et rigolons.

-Je suis quand même un peu offensé, ça veut dire que je suis conne ?

-Oui.

J'écarquille les yeux et frappe Yeonjun sur le bras, le garçon éclate de rire en entraînant toute la table.

-Ce n'est pas en lui sortant ce genre de choses qu'elle va tomber dans tes br-...

-Soobin !

Le garçon sursaute lorsque Yeonjun se met à crier pour le faire taire, manque de chance pour lui le reste de la phrase de Soobin est facile à imaginer.

Alors comme ça il voudrait me faire tomber dans ses bras ?

I protect the surroundings, I growl (T4) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant