Chapitre 6 : Le week-end d'intégration (dernière partie)

903 32 27
                                    

1 heure avant que Law ne demande le numéro de Robin : 

Pdv Nami : 

Nous étions arrêté pour ce soir avec Luffy, on s'asseyait sur la récompense, mais il était pas en forme, il avait des courbatures partout et des douleurs dans les jambes, de plus continuer la nuit était dangereux car on pouvait réveiller des bêtes et tomber sur un deuxième ours ou autres aurait été très dangereux, Luffy m'inquiétait un peu, il avait l'air de cacher sa douleur, mais notre cadence avait diminué de plus en plus au fur et à mesure que nous avancions.

Moi : Luffy, j'ai préparé à manger ! Tu viens ?

Luffy : Outch aller ! 

Il se mit autour du feu avec moi, nous ne disions pas un mot... son visage était éclairé par la lune, en repensant à ce qui c'était passé cette après-midi  et à sa cicatrice sur le torse, j'engagea la conversation... 

Moi : Luffy, est-ce que c'est vraiment un ours qui t'a fait cette cicatrice ?

Luffy : Hum ? Pourquoi ? (regard fuyant)

Moi : Car, tu as réussis à le mettre K.O alors que tu avais pris des coups. Et j'ai du mal à croire qu'un telle plaie puisse être fait par un ours. C'est tout. 

Luffy : Ben... Bon ok. J'ai mentis.

Moi : Pourquoi ?

Luffy me raconta l'histoire de la petite fille qui avait perdu un bras dans l'incendie, au début de son entraînement, il expliquais que cette histoire était une honte pour lui et que c'est la raison pour laquelle il avait rien dit.

Luffy : En gros voilà. C'est une des raisons pour lesquelles je souhaitais être plus fort ! 

Moi : Je trouve que tu as été dur envers toi-même, tu lui as sauvé la vie !

Luffy : Si j'avais été plus fort, elle aurait été seine et sauve. (ton froid)

Moi : Que...

Il m'avait fait frissonner, il voulait vraiment être plus fort, pourquoi ? Ce manque de force est-t 'il si important pour lui de le combler ? Il est déjà si fort et pourtant, il ne semble pas satisfait. Malgré ce ton qu'il avait employé je me décida à lui faire face.

Moi : Je suis désolé. Mais je suis pas d'accord quand même avec toi.

Luffy : Humm ? 

Moi : La force c'est important oui ! Mais toi tu es déjà suffisamment fort comme cela, qu'est ce que tu cherche à te prouver ? 

Luffy : Aujourd'hui plus grand chose. Si j'ai pas riposté face à Kid c'était surtout car je voulais pas qu'il s'en prenne à toi. 

Moi : Tu veux dire que...

Luffy : Si je cherche à devenir plus fort c'est juste pour protéger ce qui est important pour moi. Je ne veux plus jamais me sentir impuissant c'est tout Nami :) !  Et aujourd'hui malgré toi, je me suis enfin sentis assez fort pour savoir que je pouvais protéger et sa c'est l'accomplissement de tout cet entraînement acharné que ce vieux dingue m'a fait subir ! 

Je fus relativement touché par les paroles de Luffy, je dois avouer que je pensais sa quête de force plutôt tordu et malsaine au départ que je n'en savais rien mais quand on connaît mieux Luffy, on se rend compte qu'il est totalement pur. C'est vrai que sa réaction est plutôt égoïste sur le faîte qu'il est peur de souffrir, mais il comble tout cela pour mettre sa force au service des autres, c'est attachant :). 

Luffy : Ouaaa *baille*, je suis claqué, je vais aller dormir. 

Nami : D'accord moi je reste un peu éveillé, bonne nuit ! :) 

Néo-One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant