Chapitre 12: quand le rêve devient cauchemar

867 39 5
                                    

Après avoir parcouru quelques couloirs, dans la pénombre encore présente du petit matin. J'accédais à la cuisine. Il y avait personnes, je décidais alors de préparer un petit déjeuner copieux ainsi que du café. J'entendis des pas venir dans ma direction, me retournant je vis qu'il s'agit de la reine.

- Bonjour madame.

- Bonjour mademoiselle, avez-vous bien dormi ?

- Oui, mais je suis fort matinale, ce qui m'amène à faire des viennoiseries ainsi que tu café en conséquence en guise de remerciement pour mon arrivée.

- Hé bien, en plus d'être un garde du corps hors pair vis-à-vis de ma fille, je vois que vous êtes également bonne cuisinière.

- Mes ancêtres m'ont toujours dit, d'avoir plusieurs cordes à son arc. Voudriez-vous une tasse de café ?

- Merci, mais je me dois de refuser. Ce genre de breuvage n'est pas vraiment autorisé le matin, bien que je vous avoue que l'envie me prends parfois.

- Je vois, ceci peut être un secret, je ne le dirai à personnes.

- D'accord je vais me laisser tenter dans ce cas.

Le temps de lui servir une tasse, les plaques de cuissons contenant les croissants, pains au chocolat (non pas de chocolatine), arrivaient juste à point nommer pour parfaire ce moment.

Tandis que d'autres pas venaient en cuisine, je m'aperçus qu'il s'agit d'Amélia, accompagné de son père, tout deux en discussion assez vive.

- Bonjour monsieur, bonjour mademoiselle.

- Bonjour Gaëtane, alors comment trouvez-vous votre nouvelle fonction.

Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'Amélia le coupa.

- Enfin père, ne tournez pas autour du pot. Depuis hier, j'en suis sûre que vous voulez cette fois-ci la virer de ces fonctions.

- Non ma fille, mais il va falloir que tu nous fournisses une explication valable.

- Justement, après l'explication il y aura sanction.

Je me retourne afin de ne pas montrer ma peine et ma tristesse.

- Amélia, raconte-nous, que s'est-il passé lors de cette soirée pour tes 18 ans ?

- Veux-tu vraiment le savoir maman ? et toi père ?

- Oui. S'exclamaient le couple royal.

- Bon très bien, cette soirée se passait normalement dans la pénombre de la nuit. Une soirée à thème dont j'avais toujours rêvé. J'avais réussi à me fondre dans la masse, personnes ne m'a reconnu. Mais juste avant que je ne puisse délaisser la fête, j'ai croisé un regard. Ce regard j'en suis tombé follement amoureuse, je l'ai gardé pour moi. Même jusqu'à faire une enquête, qui n'a rien donné d'ailleurs. Je me suis alors promis de ne plus jamais tomber amoureuse, car je ne voyais qu'elle dans ma vie.

Un frisson me parcourus le corps en entendant ces mots, les larmes coulaient en silence.

- Mais qui était ce garçon ma chérie ?

- Je crois avoir compris, interrogea son père du regard.

- Cette personne, maman je l'ai revue et reconnue lors du gala. Je ne pouvais la laisser filer, j'ai donc ainsi pris les devants, afin qu'elle m'y accompagne.

- Mais enfin Amélia, ceci ne me dit toujours pas qui c'est.

- Moi j'ai compris, c'est très clair pour moi. Rétorqua le roi en jetant un regard dans ma direction.

Je ne savais plus où me mettre tellement je me sentais prisonnière et blessée de devoir sans doute quitter la personne qui me fait avancer chaque jour. Je décidais alors de sortir afin de me préparer.

PDV Amélia

- Je t'en supplie, père, dites-moi que vous n'allez pas briser ce qui me rends le plus heureuse.

- Je ne sais pas, je te rappelle que tu es une princesse et future reine de la nation. Tu connais le code pourtant.

- Merci de me le rappeler, mais qui peut contrôler ses sentiments ? quand l'amour tombe il est impossible d'en rester indifférent.

- Ton père a peut-être compris de qui il s'agit, mais moi non !! s'agaça la reine.

- Je ne peux te le dire à voix haute, je te le ferai comprendre bien assez tôt.

- D'accord.

Je sortis en pleure de la cuisine, allant à contrecœur me préparer pour une courte journée. Effectivement, je dois juste me rendre à mon cours de violon ce matin. Ensuite j'ai la journée pour moi seule.




Bonjour à tous, afin de ne pas trop vous faire attendre j'écris la suite afin de vous divertir pendant la semaine des fêtes. Bonne lecture. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Royalement impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant