Le téléphone sonne...
G : - Gaëtane, je vous écoute.
W : - Re bonjour, Gaëtane, je vous appelle concernant la proposition de toute à l'heure. Je vous communique simplement le jour et l'heure de RDV avec SMR (sa majesté royale). Celui-ci vous attendra demain au palais, présentez vous à 11h tapante. Le reste prendra son cours naturellement. Et encore félicitation pour votre promotion dans le métier.
G : - Merci Monsieur d'avoir cru en moi, en mes efforts fournis, lui répondit-je émue.
W : - De rien, je suis content pour vous, bonne journée j'ai des missions à prévoir.
G : - Bonne journée Monsieur, au revoir.
À la fin de cet appel, que faire ? préparer mes cartons à l'avance ? attendre de les faire après le RDV ? je me questionnais à savoir comment cela allait bien se dérouler.
La journée et la soirée fut longue en attente, je décidais d'aller préparer un dossier me concernant, et une tenue appropriée pour le fameux RDV de demain, puis alla me coucher.
Ellipse nuit
Au petit matin, comme à mon habitude, entre un café et une simple tartine grillée au beurre, mon déjeuner reste très simple. Ensuite enfiler ma tenue soigneusement préparée la veille.
10h : un klaxon que je connais trop bien retentit. Je regardai par la fenêtre et vis Karl m'attendant en bas de l'immeuble.
Je terminai par un simple coup d'œil dans le miroir à l'entrée, et descendit à toute vitesse rejoindre Karl.
G : - Salut Karl, quoi de neuf ?
K : - Salut Gaet, c'est moi qui t'accompagne dans ton aventure. Heureuse ? me demanda-t-il.
G : - Oh, je suis vraiment contente, notre complicité finalement continuera jusqu'au bout, lui dis-je toute heureuse.
K : - Pas besoin de me dire l'adresse, je sais ton emploi du temps. Me dit-il en rigolant.
Le trajet se fut soudainement silencieux. Le stress m'envahi.
Arrivée au palais, malgré y avoir été plusieurs fois, je ne l'ai jamais vu aussi imposant qu'à cet instant.
Je me présentai à l'entrée : Bonjour, j'ai rendez-vous avec sa majesté royal à 11h. (il n'était que 10h40, mais ma ponctualité a toujours fait mouche).
La garde royale s'écartait pour me laisser la voix libre, je me retournais vers Karl qui me fit un signe d'encouragement. Je me dirigeais dans le couloir, où quelqu'un vint me chercher afin de me conduire jusqu'au bureau de SMR.
VOUS LISEZ
Royalement impossible
RomantizmUne garde du corps, forte de caractère au boulot mais tendre chez elle... un amour inattendu... impossible dit-on? Elle fera tout pour qu'il ne le soit pas...