Depuis que les médecins ont plongés Gaëtane dans le coma, 6 mois se sont passés. J'étais très apeurée qu'elle ne puisse se réveiller un jour. Pendant tout ce temps je terminais ma formation afin de prendre mes fonctions de reine tout prochainement. Mon père le roi Henri est prêt à me laisser prendre le pouvoir de notre pays. Je le ferai seule en attendant le réveil de ma bien aimée.
Il ne se passe pas un jour, où je lui rends visite et lui raconte toutes les activités que j'accomplis en son absence. Je supplie les cieux, pour qu'elle se réveille assez vite et enfin vivre la vie que j'ai tant voulu.
Pdv Gaëtane.
Pourquoi il fait toujours noir ? Cela fait combien de temps ? j'entends la voix d'Amélia, mais je suis incapable d'ouvrir les yeux. Suis-je paralysée ? non cela doit être autre chose. Comment ? j'entends les médecins s'affoler et parlent d'une activité cérébrale active, de stats qui augmentent. Que se passe-t-il ? je sens doucement mes membres s'engourdir, mes doigts se crispent, des picotements dans le visage.
Pdv Amélia.
- Sa majesté la princesse Amélia, j'écoute.
- Bonjour majesté, vous nous aviez demandés de vous tenir au courant, lors d'un changement ? C'est le bon moment madame, nous pensons qu'elle va se réveiller.
- J'arrive tout de suite, merci docteur.
- De rien madame.
Mon cœur battait la chamade, les cieux ont entendus mes prières, je congédiai mon formateur afin de me préparer rapidement. Je courus dans les couloirs du palais, provoquant une inquiétude. Je m'arrêtai nette devant mon père, m'interrogea du regard.
- Ça y est, elle va se réveiller, lui dis-je en m'essoufflant.
- Hoooo, bien alors qu'est ce que tu fais encore là ma fille ? va vite la rejoindre. Ma voiture est dehors, je préviens tout de suite le chauffeur.
- Merci papa, lui dis-je lui faisant un câlin.
Je repris ma course, jusqu'à la voiture, qui effectivement m'attendait à l'extérieur dans la cour.
- Vite, à l'hôpital, Jef.
- Tout de suite madame, votre père m'a prévenu.
- Merci beaucoup.
Il roulait plus vite qu'à la normal, tout en restant prudent. Avec le trafic, sait-on jamais ce qu'il peut nous arriver.
Pdv Gaëtane.
Mes paupières papillonnent, une lumière vive vient m'éblouir. Cela fait mal aux yeux, je mets un temps à m'habituer avant de voir une floppée de médecins et infirmières à mon chevet. Quand l'un d'eux entrepris un questionnaire.
- Bon retour parmi nous madame, je suis le docteur Hanson.
- Bonjour docteur, est-ce l'hôpital militaire ?
- Oui en effet, pouvez-vous me dire votre nom, prénom ? ceci est une question de formalité suite à votre long sommeil.
- Je suis Gaëtane, garde du corps royal de sa majesté la princesse Amélia. Mais dites-moi, cela fait combien de temps que je suis dans le coma ?
- Je vois que votre mémoire n'a pas l'air d'être touchée. Vous souvenez vous de ce qu'il vous est arrivé.
- Heu oui, c'était une journée spéciale. Nous allions dans les locaux de la chaine tv, afin de nous présenter lors du show télé. Il pleuvait énormément, des camions nous précédant ont perdus des éléments de chargement et essayant de les contourner, nous avions été percutés de plein fouet. Mon dieu, Amélia dis-je d'un air inquiet.
- Tout va bien, elle a heureusement eu que des contusions et des égratignures.
- Ouffff cela me rassure, et notre chauffeur alors ? il s'en est sorti ?
Pdv Amélia.
Le trajet ne m'a jamais paru une éternité, que cette fois-ci. Enfin nous arrivions aux abords de l'hôpital, la nouvelle avait déjà fuité dans la presse. Une foule de journaliste, m'attendait en quête de réponse.
- Ne vous en faites pas, courrez jusqu'à l'entrée, je m'occupe d'eux.
- Merci Jef.
J'ouvris la portière et piqua un sprint jusque dans l'entrée de l'hôpital. L'hôtesse d'accueil, m'adressa un grand sourire avec une larme qui coulait.
- Que votre amour vous porte le plus loin possible, madame.
- Je vous remercie, Rosalie.
- Allez-y, elle vous attend.
Pdv Gaëtane.
- On en parlera plus tard, vous revenez de loin. Et à entendre les bruits de pas qui se rapproche, je pense que vous avez d'autres choses à faire.
En effet, je vis une silhouette que je reconnu tout de suite, mon émotion était telle que personne ne peut l'imaginer. Ma princesse, la plus belle, je l'aime.
- Mon amour, j'ai cru te perdre à tout jamais. Je n'ai jamais baissé les bras, je t'ai attendu.
- Chuuuutt, c'est fini je suis là maintenant. Mais cela fait combien de temps au final ?
- 6 mois, tu es restée 6 mois dans le coma. Tu étais stable, mais c'était à toi de revenir à la surface. Je suis si heureuse, me dit-elle en sanglotant.
- Qu'est-il arrivé à Karl ?
- Il n'a pas survécu à l'impact de l'accident, je suis désolée de te l'apprendre.
- Ho non Karl, il a donné sa vie pour sauver la nôtre.
- Je t'aime mon cœur, j'ai tant de chose à te dire, tant de chose à t'expliquer, le parcours que j'ai entrepris en ton absence et que l'on va continuer ensemble.
- Sais-tu que j'entendais ?
Oui oui, je sais que tu es finalement passé à la télé, tu as présenté notre amour, je sais que tu te formes pour être souveraine, je sais que nous avons l'accord pour notre mariage.
- Tu me surprendras toujours mon amour, me dit-elle en s'avançant pour me déposer le plus doux, le plus tendre, le plus beau des baisers.
- Je t'aime lui soufflait-je.
- Moi aussi, plus que tout au monde.
Nous nous enlacions encore quelques temps avant de reprendre des forces et vivre une nouvelle aventure.
Bonjour à tous, je ne publies pas aussi souvent que je ne le voudrais, mais j'essaies d'étoffer au mieux l'histoire. Que de rebondissement, pour finir avec une belle chute. Je vous remercie d'avance.
VOUS LISEZ
Royalement impossible
RomanceUne garde du corps, forte de caractère au boulot mais tendre chez elle... un amour inattendu... impossible dit-on? Elle fera tout pour qu'il ne le soit pas...