Torche enflammée à la main, Mary avait son éternel sourire plaqué sur les lèvres quand elle traversa le groupe de blocards. Au centre de la masse de jeunes hommes, un tas de bois composé de longues branches pointaient vers le ciel avait été savamment disposé. Quatre autres garçons arrivèrent à côté d'elle.
- On l'allume ! dit Alby
Ils lancèrent leurs torches dans le tas de bois qui s'enflamma sous les acclamations des autres.
Aussitôt, les tambours résonnèrent et les quelques qui savaient jouer d'un instrument de musique bricolé entamèrent une mélodie.
Mary sourit à Chuck qui arrivait avec le nouveau.
- Bien installé ?
- Oui merci. Vous faites ça chaque mois ?
- Oui. Fête d'honneur pour les nouveaux. Ça garde le moral en plus, c'est cool pour tout le monde.
Un verre empli d'un liquide à l'aspect douteux, Mary discutait avec Fry Pan.
- Et voilà le nouveau qui se fait attraper par le t-shirt. Gally le jette dehors de la Boîte. Il panique et il tape le meilleur sprint qu'on ait vu depuis longtemps !
La rousse s'esclaffe.
- On manque vraiment plein de trucs, c'est pas drôle.
- T'aurais dû devenir trancheuse, je te l'avais dit. lui dit Winston en riant
- Ou Medjack. répliqua Jeff
- J'étais Medjack Jeff. Ton vœu a été exaucé.
- Ouais et dès que t'as pu te carapater avec Minho, tu m'as lâché espèce de traître.
- Pour survivre, tu laisses les impotents derrière. ricana-t-elle
Ils explosèrent de rire.
Les deux cuisiniers s'étaient attelés au repas tout en continuant à discuter. Winston s'était trouvé un rondin de bois qui lui servait de tabouret tandis que Mary était appuyée sur le plan de travail des deux cuistos.
Elle vit Newt et le nouveau assis à l'écart, appuyés sur un tronc d'arbre.
- Qu'est-ce que t'en penses ? lui demanda Fry
- De ta cuisine ? Ben j'ai pas beaucoup de comparaisons mais je suis presque sûre qu'à part le bacon, c'est pas terrible.
Il lui tapa sur la tête avec une cuillère en bois.
- Saloperie.
- J'avoue que je sais pas trop. admit Siggy
- Moi je lui fais confiance. dit Mary en regardant leur dos éclairé par le feu
- Pourquoi ?
- Je sais pas. Il a quelque chose.
- T'es en train de nous dire que personne a jamais réussi à faire quoi que ce soit avec toi et que c'est un nouveau qui va faire foirer nos plans ? dit Winston
Ils rirent de bon cœur.
- C'est juste parce que vous ne m'avez jamais démontré votre amour sans limite. répondit Mary
- Et comment on est censé te démontrer ça ? Tu veux quoi un cadeau ?
- Je peux t'offrir un foie de cochon si tu veux. dit Winston
Fry éclata de rire.
- Non, Mary elle est plus du genre à vouloir un couteau.
- Pas mal Fry. Tu seras peut-être l'élu après tout.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...