Mary s'était portée volontaire pour aller découvrir une partie de l'île qu'ils habitaient à présent.
Toujours inséparable de son binôme, Minho et elle avaient quadrillé toute la partie qui leur avait été désignée, une heure plus rapidement que les autres.
Vince fut le premier étonné de les voir rentrer si vite.
- Alors ?
- C'est sympa.
- Il y a plein de choses. Des plantes, des rivières, des animaux...
- Étranges.
- Comme on en a jamais vu. Pas étrange genre une certaine organisation est passée par là avant nous pour nous exterminer. ajouta précipitamment Minho
- Oui étrange dans ce sens là.
La rousse proposa ensuite son aide à un groupe de bâtisseur pour installer une partie d'un nouveau toit. Son poids plume par rapport à celui de Gally — entre autres — l'avantagea indéniablement.
Quand la fin de la journée arriva, la plupart se réunirent devant le grand feu pour manger. C'était devenu une habitude.
- Je suis rincée, je vais me coucher. leur dit Mary
- Bonne nuit !
Elle ébouriffa Minho et claqua un baiser sur la bouche de Thomas avant de se traîner jusqu'à son lit dans lequel elle s'affala, épuisée par une journée particulièrement sportive.
Dès que le sommeil l'envahit, son inconscient comprit que quelque chose ne tournait pas rond.
Malgré sa fatigue extrême, elle resta pendant de longues heures dans un état second, plus endormie que consciente. Sans qu'elle sache pourquoi, une violente douleur à la tête la prit. Pas comme une migraine ou comme un coup qu'elle aurait pu prendre. La douleur provenait de l'intérieur de sa boîte crânienne, comme si le milieu de son cerveau souffrait.
La douleur faiblit progressivement et elle pu enfin basculer dans un sommeil de plomb, seulement perturbée par des rêves au goût doux-amer. Une voix résonna dans sa tête. Elle l'identifia comme étant celle d'un docteur.
- Il faudra penser à leur enlever à un moment ou à un autre. L'implant ne supportera pas la taille adulte du cerveau.
- Nous nous occuperons de ça en temps voulu.
Une secousse la tira du rêve qu'elle faisait.
Pendant une fraction de seconde, la panique la prit. Elle se revoyait déjà en plein Labyrinthe, tous les jours réveillée par Minho pour aller en arpenter les interminables allées.
- Mary ?
Elle se redressa subitement.
Sonya l'observait, l'air un peu inquiète.
- Tout va bien ? Tu gémissais dans ton sommeil.
La rousse reprit sa respiration.
- Je...
Quelque chose la frappa. Elle eut l'impression de prendre une claque et un seau d'eau glacée sur la tête.
Elle bondit de son hamac.
- Mets des chaussures avant de partir en exploration. rit la blonde
- Je me souviens.
Sans attendre Sonya, elle partit en courant. Elle traversa le campement trois fois de long en large pour trouver ses amis.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...