Chapitre 19

1.4K 64 3
                                    

- Ne bougez pas ! Lâche le gamin ! hurla un soldat à Thomas qui avait toujours la bombe à la main

Il n'hésita pas. Il enfonça le bouton du détonateur et lança la bombe vers les hommes de WICKED. Sans prendre le temps de vérifier où elle avait atterrit, il attrapa Mary par le bras et courut pour s'éloigner.

- COUREZ ! AU SOL ! hurla-t-il

L'engin explosif tua les six soldats qui les tenaient en joue. Quand ils se relevèrent, indemnes, ils virent le pistolet de Janson braqué sur eux.

- Quel gâchis. soupira-t-il avant d'enlever la sécurité

Un tir venu de nul part l'envoya par terre. Thomas et Mary se relevèrent précipitamment.

D'un rocher en hauteur, Brenda leur adressa un signe de la main, sniper au bras.

Thomas aida Mary à se relever.

- Tu vas bien ?

- Je sais pas, on verra plus tard.

Il approuva et ils se séparèrent.

La rousse bondit vers le 4x4 pour couvrir Vince le temps qu'il atteigne la mitraillette.

Avec une sensation d'intense satisfaction, elle abattit les soldats un par un.

Elle échangea un sourire avec Harriet qui se battait à côté d'elle en voyant les ennemis se faire faucher par les balles de gros calibre. Le chef des rebelles tenta d'abattre un hélicoptère mais il prit de l'altitude, le rendant hors de portée.

- On dégage ! cria Minho en attrapant un fusil

Newt et Fry dépassèrent le camion où étaient Vince, Harriet et Mary.

- Allez y ! cria Vince en vidant son chargeur

Thomas les rejoint quelques secondes plus tard.

- Mary ! Vas-y ! lui hurla Minho qui couvrait leur retraite

- Viens ! lui cria-t-elle en retour

Il hocha la tête.

- Mary ! hurla Newt à couvert

Elle tua deux soldats qui s'approchaient d'un peu trop près et décrocha vers ses amis, réfugiés derrière une caisse de matériel.

L'impensable se produit soudain. Le fusil de Minho s'enraya, laissant le temps à un homme de lui ficher une puce électrique sur le torse.

- MINHO !

Mary se leva d'un bond mais fut forcée de reculer, prise à parti par des tirs croisés.

Deux hommes prirent Minho sous les bras et le trainèrent vers le Berg qui allait décoller. Thomas se rua pour aider son ami mais Jorge le retint à la dernière seconde.

Quand Mary se fut enfin débarrassée de celui qui essayait de l'atteindre, elle se releva.

Tous les soldats étaient retournés au Berg, seuls les deux qui traînaient Minho derrière eux étaient encore dehors. Elle attrapa au vol un pistolet plein et sprinta vers eux. Personne ne réussit à l'intercepter.

La soute se fermait devant ses yeux.

- MINHO !

Elle visa et tira trois balles dans l'ouverture restante. Elle eut la satisfaction de voir trois hommes en noir s'effondrer en laissant sur les murs une trace de sang.

- MINHO !

Sans hésiter, elle courut vers la soute, prête à monter dedans s'il fallait pour libérer son meilleur ami.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant