Chapitre 3

2.2K 93 0
                                    

Assise dans l'herbe, appuyée contre un arbre, Mary fixait les points lumineux des torches de Gally. Il faisait nuit noire sur le Bloc mais le bâtisseur avait insisté pour aller barrer le nom de leur ami.

Elle entendait Thomas et Chuck discuter.

- Tu crois qu'il va s'en sortir ? demanda Thomas à voix basse

Comme la rousse, il observait Gally.

- Ben ? Non. répondit tristement Chuck, Personne ne survit une nuit dans le Labyrinthe. On doit juste l'oublier maintenant.

Il s'installa dans son hamac, laissant Thomas face à ses pensées.


Réveillé par un rêve un peu trop réel, Thomas se redressa dans son hamac. Les murs s'ouvraient à peine. Aux pieds des portes, il vit Newt taper le dos de Minho avant de revenir vers le Bloc. Le maton des coureurs était accompagné de son habituelle coéquipière et d'Alby. Ils s'enfoncèrent dans les entrailles du Labyrinthe sans tarder.


Le soleil était déjà levé quand il commença sa journée de travail. Il était encore avec Newt et Zart aujourd'hui mais Chuck étant en pause et ils eurent de la compagnie.

Comme à son habitude, le brun voulait comprendre.

- Pourquoi Alby irait dans le Labyrinthe ? Ce n'est pas un coureur.

Newt lui jeta un regard las, pas autant à cause de ses questions mais parce que son raisonnement accaparait tellement son attention qu'il était assis sur un tronc d'arbre sans vraiment aider.

- Les choses sont différentes à présent. Alby est allé retracer la route de Ben. Tu vas nous aider ?

- Donc il va juste retrouver l'endroit où Ben a été piqué et...

- Alby sait ce qu'il fait. le coupa Newt, D'accord ? Il sait mieux que nous tous.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Thomas en ignorant un peu les conseils d'une certaine rousse

- C'est comme on t'a dit pas vrai ? Chaque mois, la Boîte amène un nouveau. Mais il y a bien eut un premier, pas vrai ? Il y en a un qui a dû passer un mois entier seul dans le Bloc. Tout seul. Ce mec, c'était Alby. Au début, c'était pas facile mais quand tous ces mecs sont arrivés... l'un après l'autre... il a comprit. Il a comprit que l'union fait la force. Il a comprit que la seule qui importait c'est qu'on était tous ensemble là dedans.

Thomas hocha la tête et se décida enfin à se lever pour aller les aider.

- Eh bah voilà le bleu. sourit Newt

Ils s'attelèrent à leur tâche pendant encore une bonne heure avant que le tronc qu'ils tentaient de déraciner ne cède.

- Et maintenant ?

- On la porte jusque là bas et on la débite pour le feu.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un orage sembler menacer le ciel bleu mais cela ne les empêcha pas de se mettre au travail.

- Et Mary ?

- Quoi Mary ? demanda Newt

- Pourquoi c'est la seule fille ?

- Personne ne sait. Pas plus qu'on ne sait pourquoi on est tous des mecs. Je suppose que ça n'a pas été fait au hasard mais on ne sait pas pourquoi.

- Elle a dû en baver. dit-il sans vraiment attendre de réponse

- Ouais. C'est certain. répondit Chuck qui aimait beaucoup la seule fille du Bloc

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant