Chapitre 5

2K 89 2
                                    

À leur arrivée dans le milieu du Labyrinthe, ils furent accueillis par Chuck.

- Eh les gars ! Gally a su que vous étiez parti. Il a appelé un conseil des matons. Ils y sont déjà.

Minho jura dans sa barbe et courut vers la Salle du Conseil.

Minho entra à la volée, suivit par le reste du groupe.

- Oh c'est sympa de vous joindre à nous. ironisa Gally, Vous avez apprécié votre voyage ?

- C'est quoi ce bordel Gally ? répliqua Minho, Tu crois que tu peux convoquer une réunion des matons sans nous ?

- La dernière fois que j'ai vérifié, le bleu et l'autre n'étaient pas des matons. Ça ne vous dérange pas d'attendre dehors ?

- C'est moi que t'appelles l'autre ? répliqua Mary, Tu veux qu'on se re-battes ? Je suis sûre que cette fois-ci tu tiendras plus de trois secondes debout.

- Ils restent. la coupa Minho énervé, Et tu ferais mieux de commencer à suivre tes propres règles Gally. Le respect des autres, tu as un peu tendance à l'oublier.

Il s'adressa à Newt.

- C'est quoi cette réunion ?

- On a deux heures avant le coucher du soleil. Il faut trouver quoi faire avec Alby.

- Vous voulez le bannir. dit Winston

- Non personne ne veut bannir personne. répondit Gally, Mais il a été piqué. On n'a pas le choix.

- Si on l'a. intervint Thomas

- Tu viens de dire quelque chose le nouveau ? dit Gally menaçant

- La ferme. grinça Mary

- Oui on a le choix. On n'a pas à bannir Alby. répéta Thomas, On a trouvé ça.

Il donna leur trouvaille à Newt qui l'examina. Il tourna et retourna le cylindre métallique mais il n'y avait que deux choses d'inscrite dessus.

- Ce sont les même lettres que sur nos rations de nourriture.

- WCKD.

- Quiconque nous a mit là a aussi créé les Griffeurs. C'est le premier indice que vous ayez trouvé en trois ans. Pas vrai Minho ?

- Vrai.

- Il faut qu'on y retourne. Qui sait où ça peut nous mener.

Newt réfléchit et regarda Gally.

- Tu vois ce qu'il essaye de faire pas vrai ?

Mary leva les yeux au ciel.

- D'abord il défit nos règles ensuite il essaye de nous convaincre de les abandonner totalement. Les règles sont les seules choses qui nous aient toujours maintenues ensemble. Pourquoi est-ce qu'on les questionne maintenant ? Si Alby était là, tu sais qu'il serait d'accord avec moi. Cette tache doit être punie.

- Deux choses Gally, tu permets ? intervint Mary

Il la regarda, scandalisé qu'elle ose prendre la parole.

- Premièrement, arrêt de ramener Newt à Alby. Quand Alby n'est pas là, c'est lui qui est en charge. Ce sont ses décisions et ce qu'il pense être juste. Deuxièmement, tu l'as dit toi-même, les choses changent. Alors je sais bien que tu as la mauvaise habitude de n'appliquer tes règles que quand ça te chante mais il va peut-être penser aux autres. Les choses changent, c'est un fait et ce n'est pas nécessairement mauvais. Je ne dis pas qu'on doit autoriser toute cette bande de tocards à aller courir dans le Labyrinthe dès qu'ils s'ennuient. Je dis que le changement induit le progrès. De quelque manière que ce soit. Soit ça marche tout de suite et on a progressé, soit ça ne marche pas et on a progressé quand même parce qu'on apprend de nos erreurs.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant