Chapitre 23

1.2K 59 0
                                    

Quand Mary sauta dans le 4x4 aménagé au levé du jour, la plupart des personnes qui participaient à la mission étaient déjà partis depuis quelques heures.

Vince prit le volant et ils partirent.


Leur plan était réglé à la seconde près et ils parcoururent leur trajet à toute vitesse. Ils traversèrent des villes entières abandonnées mais la majeur partie de leur voyage se passa sur des anciennes routes où ils pouvaient se permettre de rouler vite.

Dès que Vince sortit des routes balisées pour guider leurs pneus en plein milieu de plaines, Mary commença à se préparer.

Elle vérifiait sa montre régulièrement pour être sûre qu'ils soient dans les temps. À chaque fois, la grande aiguille la rassurait.

Ils entendirent au loin le puissant sifflet du train qu'ils allaient attaquer.

- Mary ?

- On est dans les temps ! cria-t-elle en retour pour couvrir le vent qui leur battait aux oreilles

Ils ne tardèrent pas à voir devant eux les rails et l'arrière du train dont ils se rapprochaient à vive allure.

Thomas attrapa sa radio.

- Brenda ! On arrive par derrière, garde les occupés !

- Accrochez vous ! recommanda Vince

Il rapprocha le 4x4 de la voie ferrée et cala les roues à l'extérieurs des rails. Le frottement des jantes leur apprit rapidement que le véhicule n'allait pas tenir indéfiniment.

- Allez-y ! hurla le chef du Bras Droit

Mary assura le serrage de son holster et s'extirpa de la carlingue de la voiture aménagée. Forte de son agilité et de sa légèreté et malgré les secousses et la vitesse, elle passa du siège arrière au capot par le toit sans soucis.

Elle sauta du nez de la voiture sur un des barreaux de l'échelle qui ornait l'arrière du train.

Thomas la suivit rapidement. Le brun réussit à accrocher le treuil du 4x4 à une barre du train. Il rejoignit Mary sans trop de difficultés. Elle monta de quelques barreaux pour lui laisser de la place.

- Aller Vince !

Grâce au point d'attache, le plus vieux du trio put quitter le volant tout en gardant une certaine direction. Il s'installa précairement sur le capot mais, à cause de la friction avec les rails, un pneu éclata, déstabilisant complètement la voiture. Il tomba sur la poitrine face contre le sol.

- Vince ! Dépêches ! lui cria Mary

Il se releva précipitamment et sauta une seconde avant que le treuil ne lâche, laissant le véhicule s'écraser en tonneaux sur la voie ferrée. Thomas le hissa complètement sur l'échelle.

- Ouf.

- Merci. le remercia-t-il

- Il faut qu'on avance ! les prévint Mary

- C'est parti.

Le train n'avait pas décéléré ce qui indiqua au trio que leur présence était pour l'instant inaperçue.

- Mary ! l'arrêta Vince

Presque debout, elle se figea. Le bruit du train avait camouflé le ronronnement du Berg qui approchait. Heureusement, il passa au dessus d'eux sans les regarder et s'attaqua au pick-up conduit habilement par Jorge.

Thomas prévint Brenda par radio puis il fit signe à Mary d'avancer.

Debout sur le toit d'un train qui fonçait à pleine allure, la rousse attendit ses deux compagnons avant d'avancer. Ses sens exacerbés avaient déjà repérés les hommes en tête de train armés jusqu'aux dents qui avançaient vers eux. Finalement, ils étaient repérés.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant