Chapitre 14

1.5K 64 5
                                    

Thomas en tête, le brun les guidait comme il pouvait. Mary fermait la marche. Juste devant elle, elle voyait bien que Winston avait du mal.

Elle l'attendait patiemment dès qu'il faisait une pause dans leur marche d'avance compliquée.

- Tout le monde suit ? demanda Thomas qui les avait entrainé dans une semi escalade d'un bâtiment écroulé

- Oui !

Winston s'arrêta quelques secondes, la main sur son ventre, là où les Fondus l'avaient lacéré.

Sans un mot, Mary lui proposa l'aide de son bras pour continuer à monter. Il l'accepta un peu à contre-cœur mais ils avancèrent bien plus vite.

- Où on va maintenant ? demanda Minho en arrivant en haut

- Je sais pas trop. Escaladons cette dune, on aura une vue en hauteur. proposa Thomas en désignant l'immense monticule de sable qui leur bouchait la vue

- C'est parti.


L'ascension fut pénible. Pour tous. Le sable se dérobait sous leurs pas mal assurés, et une avancée demandait trois fois plus d'énergie que d'ordinaire.

- Courage, on y est presque ! les encouragea Thomas

Winston ne dit rien mais il pesait de plus en plus lourd sur l'épaule de Mary. Elle serra les dents, sûrement pas prête à râler alors qu'il devait souffrir le martyre.

- Courage Winston, tu peux le faire. On y est presque. Encore un petit effort. l'encouragea-t-elle

Après quatre demies chutes, trois fois où ils avaient faillit retourner en bas plus rapidement que prévu et toute une montée vertigineuse à soutenir quelqu'un de plus lourd qu'elle, ils arrivèrent en haut à côté des autres.

Le paysage s'offrit à eux, autant grandiose qu'apocalyptique.

Soufflant comme un âne, Winston retira son bras de l'épaule de son amie.

La Terre Brûlée s'étendait sur des kilomètres. Tout au fond, perforant le brouillard, ils devinèrent les pics acérés des montagnes.

Thomas les pointa du doigt.

- Ce doit être ces montagnes.

- Je suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup d'autres. haleta Mary

- C'est là qu'on va.

- Ça fait un bout de chemin. dit Newt

- On devrait mieux ne pas tarder alors.

Mary mit un pied dans la descente en première avant de se faire doubler par Winston qui venait de s'écrouler.

- Winston !

Ils se précipitèrent tous autour de lui.

- Winston ?

- Ils est gravement blessé. dit Teresa, Qu'est-ce qu'on fait ?

Ils réfléchirent rapidement.

- Merde.

Malgré son épuisement, Mary redescendit la dune en sens inverse.

- Mary ? Où tu vas ?

- Trouver quelque chose pour le porter. Je ne le laisse pas ici !

- Je viens avec toi.

Elle arpenta quelques rues avec Newt avant de trouver.

- Là. On a une couverture non ?

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant