- Pardon ?
- Vous me connaissez ?
- Intéressant. C'est logique qu'ils t'aient envoyé dans le Labyrinthe.
Elle s'occupa de Brenda tout en parlant.
- Je dois avouer que j'étais inquiète qu'ils te tuent après ce que tu avais fait.
- Ce que j'ai fais ?
- La première fois qu'on s'est parlé... tu m'as dit que tu en avais assez de regarder tes amis mourir. La dernière fois qu'on s'est parlé, tu m'as donné tous les coordonnés des bases, laboratoires et expérimentations de WICKED.
- C'était notre source. comprit Vince
Les blocards ne comprenaient pas vraiment plus de quoi il s'agissait mais un sentiment de fierté envers leur ami les emplit.
- Nous n'aurions pas pu y arriver sans lui. dit la docteur, Emmenez-la à la tente. Donnez à ces gens des vêtements chauds.
Ils emmenèrent Brenda à la tente médicale. Le regard de la docteur s'accrocha sur Mary mais elle ne fit pas de commentaires.
- Bien... Faites comme chez vous. leur dit Vince
- Merci Vince.
Mary s'approcha de la tente médicale. Elle trouva Jorge assit seul devant.
- Elle va s'en sortir ?
- Pour quelques mois de plus.
- Je suis désolée.
Il hocha la tête.
- C'est comme ça.
- C'est toujours injuste.
- Ouais.
Elle lui pressa l'épaule et le laissa seul.
- Mary ?
- Minho ?
- On devait avoir une conversation ? Tu t'en souviens ?
- J'attends avec impatience le jour où ils te piqueront ta mémoire. soupira-t-elle
- Pas question que je te laisse dans cet état. Aller viens.
Ils s'éloignèrent du campement silencieusement et trouvèrent un replat qui le surplombait.
- Raconte.
- Y'a pas grand chose à raconter. dit-elle en haussant les épaules
- Je sais déjà que c'est à cause de Thomas.
- Comment ?
- Donc c'est à cause de Thomas.
- Merde. soupira-t-elle
- Tu sais que tu peux m'en parler ?
Elle hocha la tête.
- Je sais juste pas comment.
- Commence par le début. suggéra la voix de Newt derrière eux
- T'es là depuis quand toi ?
- Je viens d'arriver promis. Fry mange quelque chose, Teresa est introuvable et Aris retrouve ses amies. Je n'ai plus que vous.
- C'est trop bête. sourit Mary
Elle se retrouva encadrée par ses deux meilleurs amis. Ils restèrent silencieux quelques secondes, le regard perdu dans l'activité du camp.
- Qu'est-ce qu'on est ? demanda-t-elle soudainement
- Hein ?
- Nous. On est quoi ?
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...