Des cris lointains apostrophaient Mary. Elle remua faiblement. Une main se posa sur son bras.
Elle reconnut Minho.
- Mary ! Réveilles toi ! Il faut qu'on y aille !
Elle se redressa sans comprendre ce qui se passait.
Le temps du trajet, son état avait empiré.
À l'extérieur de l'hélicoptère, les même hommes en noirs enjoignaient les blocards de rejoindre le bâtiment devant lequel ils s'étaient posés.
Thomas fut tiré hors de l'appareil à la suite de Minho.
- Attendez !
Ils se dégagèrent de la poigne des hommes qui les accompagnaient et retournèrent à l'appareil. Thomas attrapa la statuette que Chuck lui avait laissé et la fourra dans sa poche.
Malgré l'urgence de la situation, Minho prit garde à lever doucement Mary.
- Dépêchez-vous !
- Elle ne peut pas marcher ! hurla-t-il dans le vent
Un cri étouffé par le vent leur parvint aux oreilles.
- Des fondus !
Voyant qu'il fallait qu'ils s'en aillent, Thomas attrapa Minho. Le coureur passa un bras sous ses épaules et sous ses jambes et la porta à la suite des hommes armés.
Complètement dans les vapes, Mary ne vit pas ce que ses amis voyait.
Le bâtiment dans lequel ils se dirigeaient était gigantesque. D'énormes projecteurs éclairaient l'aire d'atterrissage réservée aux hélicoptères.
À mesure qu'ils avançaient, des hommes armés sortaient pour couvrir leur retraite des Fondus.
- Dites lui de décoller ! On est bon ici ! hurla un des gardes
Thomas entra finalement dans le bunker dont la porte se ferma juste derrière lui.
Ils rejoignirent le groupe à seulement quelques mètres de lui et Minho s'agenouilla pour déposer Mary.
Ils observaient tous leur environnement, complètements perdus.
Le hangar dans lequel ils se trouvaient était gigantesque. Partout où leur regard se posait, un homme s'activait. Ils n'avaient jamais vu autant de marchandises, d'hommes et d'activité dans un tel endroit. En fait, ils n'avaient jamais vu un tel endroit et ils n'auraient jamais pu se l'imaginer.
Un homme vint à leur rencontre.
- Venez avec moi.
Il remarqua Minho qui était accroupit à côté de Mary.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- On ne sait pas. admit le coureur
L'homme dit quelques mots dans sa radio et presque immédiatement après, une équipe de quatre personnes en blouse blanches trainant un lit à roulettes avec eux arriva en courant.
Minho la souleva et la posa délicatement sur les draps blancs.
Tout en l'examinant, le plus vieux des quatre marmonnait des mots sans aucuns sens à ses collègues.
- Ça c'est moche. dit-il en jetant un coup d'œil à son bras
La tête de Mary bascula sur le côté et une tache de sang apparut sur l'oreiller.
- Ça non plus c'est pas bon. Ok, on l'emmène.
Mary protesta faiblement. Elle tendit la main dans le vide, Minho l'attrapa tout de suite.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...