Dès qu'elle fut entrée, ils l'assirent sur une chaise.
Ils se rassemblèrent devant elle.
Gally et Mary étaient tous les deux appuyés sur la table, Thomas était assis à côté d'eux et Newt se chargea d'enlever le sac de la tête de Teresa. Fry restait debout derrière. Jorge et Brenda restèrent en retrait.
Quand ses yeux s'habituèrent à. la lumière, elle dévisagea ses anciens amis.
- Gally ? dit-elle stupéfaite
- Surprise. ricana Mary
- Voilà comment ça va se passer, on va te poser des questions et tu vas nous dire exactement ce qu'on veut savoir.
Elle ne répondit pas, toujours perturbée par le revenant.
- Commençons. Où est Minho ?
- Vous ne pensez sérieusement pas que...
Gally se décolla de la table, attrapa une chaise et se planta devant elle, lui coupant le contact visuel avec Thomas.
- Ne le regarde pas. Pourquoi tu le regardes ? Regardes-moi. Il ne va pas t'aider.
Elle semblait apeurée mais ils ne se laissèrent pas attendrir.
- On sait que vous avez Minho. Où ?
- Il est avec les autres dans le bâtiment. Niveau 3.
- Combien d'autres ? demanda Newt
- Vingt-huit.
- Je peux m'en charger. dit Brenda
- Non, non vous ne comprenez pas. L'accès à tout l'étage est limité. Vous ne pouvez pas rentrer sans une empreinte digitale.
- Oui, c'est pour ça que tu va venir avec nous. répondit Thomas
- Ben... je sais pas. On a pas vraiment besoin d'elle. dit Gally qui détaillait l'ancienne blocarde
Il se leva et rejoignit Mary. Il attrapa un scalpel.
- Pas d'elle entière. On n'a besoin que d'un doigt.
- Je suis d'accord avec ce plan. approuva Mary
- Recules Gally.
- Ça te dégoûtes ?
- Je suis certaine qu'elle a fait bien pire à Minho. cracha la rousse
Thomas se leva et prit le scalpel de ses mains.
- Gally, c'est pas dans le plan.
- Ça ne changera rien. dit Teresa, Faites-moi ce que vous voulez. Vous n'entrerez pas.
Mary éclata de rire. L'écho résonna sur les voûtes de l'église.
- Tu tentes de faire quoi ? Paraître courageuse ? Et pour quoi ? Défendre ta cause ?
Elle se décolla de la table et s'approcha doucement.
- Défendre ta belle cause ? Disons que... et admettons que ta chère organisation ait toujours fait des choses utiles, désintéressée et uniquement pour sauver l'humanité. Ils m'ont prit à quatre ans. Alors ! Je suppose que tu ne seras pas contre tester le propre monstre de Frankenstein de ton patron. Pas vrai ?
Ses amis attendaient de voir la suite, sachant qu'elle ne ferait rien qui pourrait compromettre le plan.
- Après tout, un nez cassé, c'est plutôt visible. Par contre, des brûlures au ventre ou des côtes cassées... pas tellement.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...