Chapitre 25

1K 53 1
                                    

Mary termina sa nuit à l'arrière du pick-up, recroquevillée sur elle même.

Quand elle ouvrit brusquement les yeux, il faisait encore nuit. À côté d'elle, Newt dormait encore à poings fermés. Elle croisa le regard de Fry dans le rétroviseur.

- Ça va ? demanda-t-il à voix basse

Elle hocha la tête.

- Tu veux que je te remplace ?

- C'est pas de refus. admit-il

Il s'arrêta en plein milieu de la route inutilisée et échangea de place avec la rousse.


Elle roula jusqu'à ce que le soleil se lève. Les trois garçons dormaient encore, rattrapant de nombreuses nuits écourtées par diverses raisons.

Par chance, ils n'avaient rencontré rien ni personne jusqu'alors.

Dans le silence ambiant, elle entendit Thomas murmurer dans son sommeil. Elle sourit doucement en reconnaissant son prénom. Il serrait inconsciemment un des pulls de la rousse. Une vague d'amour la submergea. Pour ses deux compagnons de toujours. Pour Thomas qui avait tout boulversé rien qu'avec son arrivée.

Ils l'avaient toujours défendu même quand certains rebelles la traitaient comme une traitresse à cause de ce qu'avait dit Janson cette fameuse nuit où Minho avait disparu.

Après tout, peut-être que Fry avait raison. Ce qu'elle avait fait avant le Labyrinthe ne comptait plus. Celle qu'elle était avait été effacée en même temps que sa mémoire. Maintenant, elle avait une famille sur qui s'appuyer.

Son esprit dériva vers Minho. Elle espérait qu'il les attendait. Elle espérait qu'il savait qu'ils avaient remué ciel et terre pour le ramener chez lui et qu'ils ne s'arrêteraient pas avant de l'avoir retrouvé.

Elle espérait de tout son cœur qu'il n'avait pas abandonné.


Thomas fut le premier à émerger du sommeil. Il leva des yeux endormis vers le paysage désertique qui les entourait.

- Salut. lui dit Mary

- Salut.

Il lui prit la main.

- Bien dormi ?

- Pas aussi bien que quand tu me rejoins.

Elle rit doucement en lui serrant les doigts.

- Où est-ce qu'on est ? demanda Newt qui se réveillait aussi

- À gauche d'un caillou proéminent. lui répondit Mary qui n'avait pas de réponse plus précise 

- Tu es sûre qu'on est sur la bonne route ? demanda le blond

- Quasiment, oui.

- Pas certaine ?

- Non.

- Pourquoi tu continues alors ?

- Newt, pourquoi construire des routes si c'est pour les faire aller quelque part où WICKED n'a rien à y faire ?

- C'est pas con. admit Fry qui s'était aussi réveillé

Thomas sortit la carte et l'examina.

- Il semblerait que ton raisonnement ne soit pas si bête.

- Merci.

- Il semble que toutes les routes officielles mènent à la ville.

- Officielle ?

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant