Chapitre 31

877 47 0
                                    

Minho s'approcha de Thomas et Gally, à une longueur de bras d'eux.

- Hey. Depuis combien de temps il est comme ça ?

- Ça va aller. Il faut juste qu'on l'amène à Brenda. Elle a le remède. répondit Thomas

Toujours accroupie avec Newt, Mary était inquiète. Elle ne le montrait pas par égard pour son ami mais la maladie progressait vite.

Thomas s'approcha.

- Aller Newt. Courage mon pote, il faut qu'on y aille.

Il le releva mais le blond tenait de moins en moins bien sur ses jambes.

- Wow. Doucement. lui conseilla Mary

Elle glissa un bras sous son aisselle pour aider Thomas. Ils commencèrent à avancer, Minho et Gally allaient les rattraper.

- Mary ! dit Minho aussi fort que leur situation le lui permettait

- Oui ?

- Laisse moi Newt. Protèges nos arrières.

Elle accepta et lui laissa leur ami.

Elle s'éloigna un peu d'eux et trouva rapidement ce qu'elle cherchait. Un soldat inanimé. Peut-être mort. Ce n'était pas son problème. Elle récupéra son fusil et ses chargeurs.

Elle les rejoignit au pas de course. Gally ouvrait la marche et protégeait leur avancée puisqu'il connaissait le chemin à prendre. Mary surveillait leurs arrières et leurs flancs. Heureusement les rues étaient désertes.

- Y'a quelque chose qui ne va pas. marmonna Mary sans s'arrêter

- Pourquoi ? souffla Minho qui commençait à sentir le poids de Newt

- C'est trop calme.

- Tant mieux. On s'en fout de la raison.

- On est les personnes les plus recherchées du continent et y'a personne qui essaye de nous arrêter alors qu'on est à pieds et pas assez armés pour tous. Y'a quelque chose qui cloche.

À l'instant où elle allait ajouter quelque chose, elle s'aperçut que dans le prolongement de la grande rue qu'ils traversaient se trouvaient les portes de la ville.

- Ce sont les p...

Une énorme déflagration secoua toute la ville. Par réflexe, ils se baissèrent tous. L'onde de choc brisa toutes les vitres autour d'eux et la plupart des bâtiments tremblèrent.

- Putain, c'est quoi ça ? demanda Minho en se redressant prudemment

Ébahie, Mary était absorbée par ce qu'elle voyait.

Le mur d'enceinte était enveloppé par les flammes de l'explosion. Des débris incandescents retombaient un peu partout dans les rues et sur les bâtiments, faisant un vacarme du diable.

Quand le gros des flammes se dissipa, un trou béant dans le mur apparut.

- Merde.

- On était censé faire tomber WICKED. Pas toute la ville. dit Gally qui n'en croyait pas plus ses yeux

Il semblait plutôt affecté par ce qu'ils voyaient.

- Aller Gally, on doit se tirer d'ici. lui dit Mary gentiment

Il fit quelques pas et sembla comprendre quelque chose.

- C'est pour ça.

Ils se tournèrent vers lui.

- Pour ça quoi ? lui demanda Thomas qui soutenait toujours Newt

- Toi.

Il regarda Mary.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant