Aux premières lueurs du jour, Minho et Mary étaient déjà sur le pieds de guerre. Le maton s'occupa d'aller libérer le nouveau coureur alors que Mary s'occupait des gourdes et de leur petit déjeuné.
Elle tendit le plastron de Thomas remplit à son propriétaire.
- Choisis.
Elle lui tendit quatre couteaux. Il en choisit un et attacha l'étui à son plastron.
Les portes s'ouvrirent pile au moment où ils s'arrêtèrent devant.
- Allons-y, il ne faut pas qu'on traine. dit Minho
Thomas semblait un peu impressionné mais Minho et Mary arboraient un sourire confiant.
- C'est parti !
Sans les attendre, Mary s'engouffra entre les battants même pas encore immobiles.
Ils traversèrent à la hâte la partie la plus centrale du Labyrinthe. En moins d'une heure et demie, ils arrivèrent à proximité de la partie qui les intéressait.
- On est presque à l'anneau central !
- L'anneau central ? Je croyais que c'était le Bloc au milieu ! dit Thomas en préservant son souffle
- C'est juste une façon de parler. Il est divisé en trois sortes de compartiment. Tout autour du bloc, les murs sont très resserrés, ensuite il y a un anneau de quelques mètres de diamètre qui va autour des murs serrés du Bloc qui est plus large et dans les différentes sections, les murs sont beaucoup plus épais et les couloirs très larges.
- C'est une bonne chose non ?
- Ça dépend ! C'est plus facile de s'y cacher mais tu mets vachement plus de temps à traverser un couloir. Pour éviter de se faire coincer c'est moins pratique.
Il hocha la tête pour signifier qu'il avait comprit.
Ils arrivèrent enfin dans l'anneau central.
- Pause eau ? proposa Minho
- C'est bon pour moi. déclina Mary
Sans attendre la réponse de Thomas, elle lui tendit sa gourde.
- Au début c'est important.
Il avala une gorgée à la va vite et ils repartirent.
Ils arrivèrent à la section sept. Mary fronça les sourcils.
- C'est bizarre. dit-elle alors qu'ils s'engageaient dans un couloir
- Quoi ?
- La section sept n'est pas censée être ouverte aujourd'hui. répondit Minho
Ils s'enfoncèrent dedans et arrivèrent dans l'endroit que Mary détestait le plus.
- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? demanda Thomas
L'endroit était dépourvu de mur dans un immense carré. À la place, de longues plaques pivotantes avaient été semées à intervalle régulier. Quand elles se refermaient, elle créaient des couloirs d'où il était impossible de sortir.
- Mary déteste cet endroit. rit Minho
- Parce que c'est ton préféré toi ?
- Pas vraiment non. On les appelle les lames.
Ils s'avancèrent entre les lames, immobiles en journée.
Au détour de leurs zigzags, ils tombèrent sur un bout de tissu et un sac. Autrefois blanc, le débardeur était imprégné de sang.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...