Chapitre 27

958 52 3
                                    

La rage s'était déversée dans les veines de Mary au fur et à mesure qu'elle extériorisait tout la peine qu'elle avait tue pendant des mois. Maintenant qu'elle était face à celui qui avait tué celui qu'elle avait toujours protégé et aimé comme son petit frère, toute la tristesse qu'elle avait enfoui ressortait sous forme de colère pure.

Le regret qui passa dans les yeux de celui qu'elle confrontait la déstabilisa un peu. Il l'avait tué, elle ne pouvait pas avoir pitié de lui.

- Si je me souvenais de ce que j'avais fais, je pourrais m'excuser. Mais je ne m'en souviens pas. Je sais juste que je l'ai fais. Écoute ce qu'il propose avant de me sauter à la gorge.

Newt posa une main sur le bras de Mary qui fit un léger signe de tête pour signifier qu'elle acceptait.

- Ok... Écoutez, il n'a pas beaucoup de visiteurs. Alors laissez moi parler, ok ? Et... ne fixez pas.

Il continua d'avancer.
Les blocards restèrent un peu en arrière, essayant de savoir s'ils prenaient la bonne décision.

- La dernière fois que ton plan c'était « écoutons ce qu'il a à dire », on a finit pendu par les pieds. rappela Mary, réticente

- Je sais. admit Thomas

- On n'a pas vraiment le choix. soupira Jorge

- Si on l'a, on se démerde sans eux. proposa Fry

- Écoutons le. On peut sortir en vie s'il y a besoin. dit Brenda

- Qu'est-ce que t'en sais ? demanda Newt

- S'ils essayent de nous rouler, j'égorge tout ceux qui se mettront entre Minho et nous. prévint Mary

- Ok. Restez sur vos gardes. accepta Thomas

Ils suivirent Gally jusqu'à une pièce enfoncée dans le sol.

Tandis qu'ils descendaient l'escalier, ils eurent le loisir d'observer l'endroit où ils se trouvaient. La salle était mal éclairée et avait une disposition inhabituelle.

D'un côté, il y avait un fauteuil avec une table alors que de l'autre, des caisses de plantes et des plants de roses qui semblaient pousser d'une table remplissaient tout un espace.

Ils entendirent un homme chantonner des paroles dénuées de sens. Mary nota la perfusion bleutée qui reflétait le soleil.

Gally salua le garde qui veillait à la sécurité de l'homme qui chantait.

- Gally, content de te voir de retour. Jasper m'a raconté ce qui s'est passé.

Il se redressa toujours dans l'ombre.

- C'était un massacre. On ne pouvait rien faire contre leurs canons. répondit Gally

L'homme s'avança de profil dans la lumière.

Brenda et Mary échangèrent un regard étonné. Il n'avait pas de nez.

- Non, mais à force de titiller le nid de frelon, on se fait piquer.

Mary fronça les sourcils. Elle ne parvenait pas à décoder si c'était une menace pour ses propres hommes ou pour WICKED.

- Qui sont ces gens ? Pourquoi sont-ils là ?

- Nous devons entrer dans WICKED. répondit Thomas en s'avançant, Gally nous a dit que vous pouviez nous faire passer derrière les murs.

Jorge et Mary se contractèrent. L'homme que Gally appelait Lawrence avait tout l'air d'être le genre de dirigeant instable dont tout le monde était effrayé.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant