Mary ouvrit les yeux en grimaçant. Son instinct lui commanda de se relever pour aller se mettre en sécurité mais son buste parvint à peine à se soulever de l'endroit où elle était allongée. Elle abdiqua en soupirant.
Elle resta dans un demi sommeil pendant un temps indéterminé.
Un bruit à sa droite mit ses sens en alerte.
- Salut tocarde. Toujours en train de pioncer, hein ? Va falloir que tu te réveilles, ils commencent à flipper pour toi là.
Elle reconnut la voix de Gally.
- C'est gentil de t'inquiéter pour moi sale tache. dit-elle avec une voix éraillée
- Mary ?
Elle ouvrit les yeux avec un petit sourire.
- Et ben ! C'est pas trop tôt, je commençais à croire que j'allais devoir me débarrasser de ton corps moi même.
Elle rit mais s'arrêta vite à cause de la douleur qui se propagea dans sa poitrine.
- Les médecins ont dit que ça allait encore être douloureux, vas-y mollo.
- Où est-ce qu'on est ? Encore à WICKED ?
- Putain non ! Et heureusement, vu comment tu as laissé l'endroit, je ne sais pas trop où on serait allé.
- De quoi tu parles ?
- Tu ne te souviens pas ?
Elle farfouilla ses souvenirs, quelques bribes lui revinrent.
- J'ai sauté d'un immeuble à l'aveugle. Je crois.
- Ouais, et pas qu'un peu. Minho a sauté dans le vide pour te rattraper. Heureusement que Vince et moi on était là, sinon vous seriez tous les deux très loin d'ici.
Elle ricana.
- Je suis condamnée à rester dans ce lit toute ma vie ?
- Tu te sens de te lever ?
- Je sais pas trop.
- Je vais t'aider.
En temps normal, elle aurait refusé. Mais Gally avait payé sa dette et s'était racheté à ses yeux. Elle accepta d'un hochement de tête. Il comprit la signification dissimulée sous ce simple geste.
- Aller, doucement.
Il la releva avec précautions.
- Ça va ?
- Je pète le feu. J'aurais encore pu prendre trois balles.
- T'en avais bien assez. Le doc était étonné que tu sois encore en vie.
- T'es une merveille de technologie ou tu l'es pas.
Il rit.
L'air frais lui fit un bien fou. Elle remplit ses poumons.
- Bienvenu au Refuge. lui dit-il
- Alors on l'a fait.
- Vous m'avez ramassé en route.
- C'est devenu une habitude de prendre en route des tocards qui le méritaient pas.
Il vit son sourire moqueur.
- Rigoles tant que tu peux encore.
Ils rirent tous les deux.
Devant eux, l'immensité de l'océan s'étendait. Le bruit des vagues, calme et régulier les entoura pendant de longues secondes.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...