Chapitre 12

1.5K 70 7
                                    

- Quelqu'un compte me mettre au courant ?

Tout le monde se tourna vers Mary.

- Il dit qu'il a vu des corps passer dans une espèce de salle. lui dit Newt assit par terre

- S'il le dit, c'est que c'est vrai. proposa Mary

- Il a dit qu'ils étaient emmenés dans une salle interdite d'accès.

- D'où le badge.

- Exactement.

- Bon. On attend du coup ?

- Ouais.

Mary s'allongea sur le lit de Thomas. Elle laissa malgré elle échapper une grimace en mobilisant ses abdos pour s'allonger. Elle se mit sur le côté qui lui faisait le moins mal et s'enfouie dans la couette de son ami.

Malheureusement, Minho le remarqua.

- C'était quoi ça ?

- Quoi « quoi ça » ? répondit-elle, la voix étouffée par la couverture

- Tu as grimacé en t'allongeant.

- Non.

- Si. Joues pas à ça Mary. Pourquoi t'as grimacé ?

- J'ai pas grimacé. marmonna-t-elle

Elle entendit ses pas s'approcher. Il s'accroupit à côté d'elle et souleva le bout de t-shirt auquel il pouvait accéder.

- Putain.

Elle rabattit son t-shirt sur son ventre en ignorant totalement le regard de l'asiatique qui lui chauffait la peau.

- Mary.

Son ton calme la surprit.

- Mary. répéta-t-il, Montres.

- C'est rien Minho.

Elle les entendit se masser aux pieds du lit. Minho lui attrapa la main et lui maintint en l'air pour lui interdire de bouger. Quand Newt voulut lever son t-shirt, elle rabattit son coude contre ses côtes mais le geste brusque lui tira un gémissement de douleur.

- C'est quoi ça ? demanda Newt horrifié

Sur le ventre de la rousse, six ronds de la taille d'une cuillère à dessert étaient brûlés.

- Mary, qu'est-ce qui t'es arrivée ?

- Test. marmonna-t-elle à contre cœur

- Thomas sait ?

- Comment il saurait ?

- Il va vouloir savoir.

- Là maintenant ? C'est pas vraiment le principal de nos problèmes.

Newt soupira lourdement en échangeant un regard avec Minho. Les deux amis connaissaient la rousse depuis trois ans. Et s'il y avait bien une partie de sa personnalité qu'ils détestaient, c'était cette carapace qui la recouvrait dès qu'il s'agissait d'avouer qu'elle n'allait pas bien.

- C'est que des bleus. Ça va aller.

- Raconte nous.

- Non.

- S'il te plaît. dit Fry qui était resté silencieux jusqu'alors

Elle soupira lourdement, n'ayant aucunement l'envie de revivre ce par quoi elle était passé.

Elle leur raconta tout, dans les moindres détails. Ses automatismes sortis de nul part, leurs cris, ses poignets, les enfants. Ces milliers d'enfants.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant