Chapitre 7

1.7K 80 5
                                    

Comme un vieux réflexe, Mary fit tourner le manche de sa dague dans sa main.

- Allez viens ! hurla Thomas à la bête

La rousse banda ses muscles, prête à défendre ses amis mais l'intervention soudaine de Fry et d'autres blocards l'en délivra. Toutes les piques de bois qu'ils lancèrent atteignirent leur cible et le Griffeur se rétracta sur lui même en poussant des rugissements stridents.

- Allez !

Sans vraiment ralentir, Fry entraina Thomas à sa suite vers la Salle du Conseil. Sans réfléchir, Thomas attrapa la main de Mary et la traina à sa suite.

Elle ferma la porte derrière elle et la barricada.

Ils se massèrent au fond de la cabane en silence.

Dans une attente atroce pour leurs nerfs, ils écoutèrent le Griffeur s'approcher. Ils entendaient son souffle traverser le bois tandis qu'il reniflait le toit pour tenter de trouver une entrée. Il sembla finalement se décider et monta complètement sur le toit. Sa queue perça un trou au hasard, à l'écart des blocards.

Quand elle traversa le plafond une seconde fois, elle savait ce qu'elle faisait. Elle attrape le poteau central de la salle qui maintenait toute la structure et l'arracha, faisant s'écrouler sur elle même tout le haut de l'installation de bois.

- Attention !

Violemment poussée, la tête de Mary heurta le mur derrière elle.

Allongée sur le sol, elle perdit la notion du temps.

Quand elle se réveilla totalement, il faisait jour. Elle releva la tête et tenta de s'asseoir. La violente sensation de nausée qui la submergea l'obligea à rester immobile de longues secondes.

Après deux bonnes minutes et toujours une vague sensation de mal être, elle secoua la tête et se leva.

Elle parvint à atteindre la porte de la cabane où elle se trouvait. Le soleil mordant son visage la fit pousser un grognement.

- Mary !

- Oh doucement.

- Comment tu te sens ?

Elle reconnut la voix de Fry.

- Pose pas de questions t'auras pas de réponses. improvisa-t-elle sans même savoir si ça voulait dire quoi que ce soit

- Ok, je prends ça pour un « ça va pas mais je te le dirais pas ».

- T'es pas mon pote pour rien toi hein ?

Elle tenta d'entrouvrir les yeux. Après un long instant d'adaptation, elle vit enfin son ami. Tout le reste tanguait et était flou mais au moins, elle voyait Fry.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où sont les autres.

- Je vais t'y conduire, viens.

Il passa son bras sous les siens pour la soutenir.

- Vous avez réussit à vous débarrasser des Griffeurs ?

- Ils sont partis sans qu'on sache trop pourquoi.

- Tant mieux ?

- Ouais on peut dire ça.

- Tout le monde va bien ?

Il ne répondit pas tout de suite.

- Qui ?

- Alby.

- Merde.

- Et...

- Qui ?

- Thomas.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant