Une deuxième explosion eut lieue à une dizaine de mètres de Mary qui s'écroula, déséquilibrée par l'onde de choc. Les cris ne tardèrent pas à emplir la cuvette du camp comme une étincelle enflammerait de la poudre à canon.
Oubliant tout instinct de survie, Mary fonça au devant des flammes. La chaleur l'étouffait mais elle choisit délibérément d'oublier cette partie de douleur qui la consumait.
- NEWT ! MINHO ! FRY ! TERESA ! THOMAS ! ARIS !
Ses appels se soldaient par le silence mais elle continuait inlassablement de les hurler pour tenter de couvrir le chaos qui régnait dans l'armée du Bras Droit.
D'un des deux hélicoptères, des hommes descendirent. Ils ouvrirent immédiatement le feu sur ceux qui étaient autour d'eux, les immobilisant avec leurs balles électriques.
Quelqu'un rentra de plein fouet dans la rousse.
- Mary ?
- Fry ! Où sont les autres ?
- Par là ! Viens !
- Où est Thomas ?
- Tu ne l'a pas vu ?
- Non !
Ils coururent jusqu'au 4x4 qui possédait une mitraillette dans sa benne.
- Mary !
- Vous savez vous servir de ces trucs ? leur cria Vince en leur donnant des armes
- Bien sûr !
À peine la rousse eut l'arme en main, elle abattit le plus proche des soldats.
Ils couvrirent Vince le temps qu'il charge l'arme de gros calibre.
Au même moment, Thomas arriva au campement. Brenda et Jorge l'attrapèrent, l'empêchant d'aller plus loin.
- Tu veux te faire tuer ?
- On doit s'en aller, on a encore une chance. les pressa Jorge
- Je vais chercher les autres. dit Thomas
- Non ! Regarde ! Regarde les ! Tu ne peux pas les aider.
En plein milieux des tirs, il vit ses amis, armes à la main, protégeant ce pourquoi ils s'étaient battus.
- Vince ! Dépêches toi ! dit Newt
- Ils sont trop nombreux. pesta Mary
Minho essaya de descendre un garde mais il trouva refuge derrière un empilement de bidons. Il se releva, Mary le mit en joue, doigt sur la détente. Elle décolla son œil de la lunette en le voyant lancer quelque chose dans leur direction.
- Oh merde ! cria Vince en voyant la bombe électrique atterrir dans la benne à ses pieds
L'engin explosa, les paralysant tous. Ils s'écroulèrent tous, incapables de bouger.
Ils se sentirent se faire traîner du camion aux lignes qu'ils avaient formé avec les autres.
Ils furent tous alignés à genoux pendant que l'hélicoptère atterrissait.
Avec force, les soldas commencèrent à les scanner avec la même technique que Brenda avait utilisé sur Thomas quelques jours plus tôt.
- A7. énonça-t-il pour Minho, W1, pour Mary
Janson fit son apparition.
- Où est Thomas ?
- Ici.
Ils se tournèrent vers la voix.
Immédiatement, trois soldats s'approchèrent pour le maîtriser.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...