Dès que Mary avait donné son accord, ils s'étaient réunis dans la tente qui avait été aménagée pour les problèmes médicaux.
Un homme à l'allure stricte entra.
- Bonjour.
- Salut.
Quand il se tourna vers eux, ils constatèrent que son impression d'allure stricte avait été malmenée par les récents événements. Une couche de gel subsistait dans ses cheveux mais la poussière, la sueur et tout le reste laissait échapper des mèches dans tous les sens. Ses vêtements étaient aussi sales que ceux des blocards à l'instar de sa blouse qu'il semblait mettre un point d'honneur à garder blanche.
- C'est toi Mary ?
- Oui.
- Ok. Je peux t'examiner ?
Elle acquiesça. Pour lui laisser un peu d'intimité, Jorge et Brenda sortirent, obligeant Vince à les suivre.
- Ça va aller. lui assura Thomas
Il hocha la tête et se campa à l'entrée de la toile tendue.
Thomas, Fry et Newt restèrent avec leur amie. Ils étaient de toute façon passé au dessus du stade de se voir mutuellement en sous vêtements les uns les autres.
- Dans la colonne, c'est bien ça ? demanda le médecin
- C'est ça.
Il lui palpa les vertèbres pour tenter de localiser précisément l'objet à extraire.
Il marmonnait dans sa barbe tandis que ses doigts allaient et venaient sur les épineuses de la rousse. Il fit un petit point avec un stylo et se releva.
- Ok. Ça risque d'être compliqué. dit-il honnêtement
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas ce que je vais trouver là dessous. Ça peut être une puce ou quelque chose de bien plus élaboré.
- Faites comme vous pouvez. dit Newt
Un détail gênait Thomas.
- Comment vous êtes devenu médecin ?
En effet, l'homme n'avait pas plus de la quarantaine ce qui réduisait grandement le champ des possible quant à qui aurait pu le former.
- J'ai... j'ai travaillé pour WICKED.
Ils reculèrent.
- Vince ! s'écria Thomas
Il passa la tête par l'ouverture.
- Il vient de WICKED.
- Vous aussi. remarqua le médecin
Il reçut quatre regards indignés.
- Ils m'ont formé, c'est vrai. Mais au début, leurs intentions étaient louables. Quand j'ai compris ce qu'impliquait le sérum qu'ils ont trouvé, je suis parti.
- Comment on peut être sûrs que vous n'êtes plus avec eux ?
- Je peux te dire tout ce que je sais. répondit-il en regardant Mary droit dans les yeux
Elle soutint son regard sans ciller.
- Qu'est-ce que vous pensez que je veux savoir ?
- Tout. D'où tu viens, ce que tu as fais, pourquoi tu l'as fais.
- Raté. C'est précisément ce que je ne veux pas savoir. Essayez encore.
Il soupira.
- Je n'en sais pas beaucoup sur ça.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...