Chapitre 30

878 45 0
                                    

Elle n'eut pas le temps de répondre, l'ascenseur était arrivé à leur étage.

- C'est pour moi.

Elle sortit en première, suivie de près par ses gardes du corps.

- Thomas, il faut que tu m'écoutes. répéta Teresa dès qu'ils furent hors de portée de Janson, Ce sérum ne va pas sauver Newt. Ça va lui faire gagner du temps au mieux mais...

- Ne l'écoutes pas. la coupa Newt, Elle veut juste rentrer dans ta tête.

- Thomas, écoute ! Tu sais ce qui se passe ici. Des gens meurent. Le monde meurt. Il y a quelque chose avec ton sang que je ne comprends pas.

- Ouvre. la coupa Mary dès qu'ils furent à la porte

Elle s'exécuta sans vraiment faire attention.

- Si on peut faire des tests, je te promets que je pourrais te protéger.

Rageur, Thomas enleva son casque.

- Thomas !

- Vraiment ? Comme t'as protégé Minho ?

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Newt

- Combien de personne ça va prendre ? continua le brun, Combien de gens ils vont encore devoir enfermer, torturer et tuer ? Hein ? Putain, quand est-ce que ça s'arrête ?

- Ça s'arrête quand on trouve un remède.

- Il n'y a pas de remède. gronda Thomas

- Ne gaspille pas ta salive Teresa !

Janson s'approcha, son pistolet braqué sur eux.

- Il a fait son choix il y a bien longtemps.

- Lâchez vos armes ! cria un soldat qui arrivait à leur droite

Thomas grogna et attrapa Teresa par le cou.

- Reculez.

Il lui ficha le canon de son arme dans la gorge.

- Dites leur de reculer.

Janson eut un petit sourire.

- Thomas, voyons. C'est moi. Je te connais depuis plus longtemps que tu ne peux te souvenir. Tu ne vas ni la tuer, ni lui tirer dessus.

- Vous n'y croyez pas ?

- Très bien. Vas-y.

Il baissa son arme.

- Tires-lui dessus. Prouves moi que j'ai tord.

Le brun hésita.

- Tires-lui dessus.

Mary sortit son arme de poing. Elle enleva la sécurité et plaqua le canon sur la tempe de son ancienne amie.

Janson eut un moment d'incompréhension, elle enleva sa cagoule.

- Vous pensez qu'il ne peut pas. Vous en êtes aussi sûr pour moi ?

Son air incertain lui confirma ce qu'elle pensait.

- Dites leur de reculer. Ou je ne vais pas faire que lui tirer dessus.

- Mary...

- Voyons voir si vous êtes assez doués pour réparer une balle dans le crâne.

- Mary...

- Janson... C'est ce que vous vouliez, non ? Un chien de garde sanguinaire et sans sentiments. Je vais vous en donner du sans sentiments.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant