Chapitre 20

1.3K 61 1
                                    

Dès que tout le monde avait été en état de repartir, ils avaient mit les voiles.

Assise à l'arrière d'un des camions noirs du Bras Droit, Mary ne lâcha pas les tentes brûlées du regard. Elle avait l'impression que Minho allait soudainement sortir de derrière un tas de caisses et qu'il allait les rejoindre.

Malheureusement, quand ils quittèrent le chemin de terre pour une route plus large, il n'y avait toujours aucun signes du meilleur ami de la rousse.

Assis à côté d'elle, Newt n'avait pas meilleure mine. Il se faisait un sang d'encre pour Minho et s'inquiétait tout autant pour Mary et Thomas. Il connaissait la rousse depuis aussi longtemps que WICKED lui avait accordé l'honneur d'avoir une mémoire. Malgré leur récente rencontre, Thomas ne comptait pas moins pour lui.

Le blond connaissait la seule fille du Bloc comme sa poche. Il savait qu'elle était prête à aller dans le Labyrinthe pour tenter de sauver Minho et Alby. Il savait tout ce qu'elle était capable de faire par loyauté. Et il avait rapidement comprit que Thomas était fait du même bois. Il savait aussi pertinemment que Mary aurait échangé sa place avec Minho à la seconde où elle en aurait eut l'occasion. Ils savaient à présent qu'elle avait probablement été celle qui avait le plus souffert à cause de WICKED avant son entrée dans le Labyrinthe mais elle aurait donné sa vie pour éviter cela à Minho.

Il secoua la tête pour tenter de libérer son esprit du poids de ses pensées.

Son regard décrocha de la fenêtre et balaya la voiture.

Vince était au volant, Harriet à la place passager. Aris et Sonya avaient été pris. Le docteur Cooper était morte. Ils n'avaient plus qu'eux.

Derrière eux, Fry discutait avec Brenda. L'ancien cuisinier gardait son esprit occupé pour ne pas avoir à se rappeler de ce qui venait de se passer. La plus proche amie de Jorge l'avait bien comprit et s'employait à lui changer les idées le plus possible. Jorge lui, restait silencieux. Il avait enfin trouvé le Bras Droit. Il s'inquiétait toujours pour Brenda mais grâce à Thomas, il avait quelques mois de répit.

À l'arrière, Newt gardait obstinément le regard perdu dans les étendues qu'ils traversaient. À l'extrémité de la banquette, Thomas s'était trouvé une position la moins désagréable possible. Entre les deux, Mary. Elle s'était réfugiée dans les bras du brun, trop fatiguée pour pleurer. La main de Newt égarée sur sa cuisse la rassurait autant que les bras qui lui servaient de bouclier depuis qu'ils avaient quitté le camp.

Épuisée, elle cessa de lutter et se laissa bercer par la respiration de poitrine de Thomas.

Le sommeil l'enveloppa.

Elle le regretta immédiatement.

La douce chaleur du soleil sur sa joue lui fit ouvrir les yeux. Une gêne dans la nuque l'invita à lever la tête.

Son cœur s'emballa aussitôt. La claustrophobie qui lui avait enserré la poitrine le premier jour la reprit, empirée par une panique qui l'envahit.

La hauteur vertigineuse des murs du Labyrinthe la narguait une nouvelle fois. Elle sortit précipitamment de son hamac, se roulant à demi dans la terre battue. Une fois sa jambe dégagée, elle courut vers la plaine herbeuse.

Le Bloc était désespérément vide.

- HEY ! Y'A QUELQU'UN ?

Seul l'écho lui répondit.

- Qui est là ?

Elle eut un coup au cœur.

- HEY ! C'EST MARY ! QUI EST LÀ ?

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant