Chapitre 15

1.4K 61 1
                                    

coucou ! désolé je n'ai rien posté pendant quelques jours, j'étais en partielles mais nous sommes repartis ! 



Le grognement qu'il fit brisa le silence.

- Oh mon dieu.

- C'est pas trop tôt.

- Comment tu te sens ?

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu t'es pris la foudre.

- Oh.

Ils rirent de soulagement. Dès qu'il fut relevé, ils purent observer leur environnement. Ce qui ressemblait à une ancienne usine semblait déserte.

- C'est quoi cette odeur ? demanda Teresa

- Ça put la mort. dit Mary en s'approchant le nez froncé

Elle alluma sa lampe et vit quelque chose leur foncer dessus.

Elles poussèrent un cri de concert et reculèrent précipitamment. À leurs pieds, un Fondu se battait pour se libérer de ses chaînes et leur sauter dessus.

- Derrière toi ! cria Teresa à Newt

Fry tira d'urgence Mary de la zone d'un autre qui venait d'apparaître.

En réalité, plus les Fondus criaient et se débattaient, plus d'autres sortaient de l'ombre.

- Oh putain !

Ils étaient cernés.

- Je vois que vous avez rencontré nos chiens de garde. dit une voix

La lumière s'alluma à la droite du groupe. Une silhouette apparut en ombre chinoise.

- C'est qui ça ?

- Moi j'en ai ras le cul des nouvelles rencontres. À chaque fois ça tourne au vinaigre. grommela Mary, Sauf pour Aris.

La mystérieuse personne s'avança entre les Fondus et s'arrêta devant eux.

- Reculez.

- Oh merde. Vous ressemblez à rien. Aller, suivez moi. À part si vous voulez rester avec eux.

- Qu'est-ce qu'elle veut elle ? dit Mary

Sa remarque fut couverte par les grognements des Fondus.

- Qu'est-ce qu'on fait ?

- Voyons ce qu'ils ont à nous dire. proposa Thomas

- Habituellement j'aurais dit non. Mais j'avoue que là... on a pas trop le choix. soupira la rousse

Ils suivirent la jeune femme aux cheveux courts à travers son territoire.

- Comment vous les attrapez ? lui demanda Thomas en parlant de leurs « chiens de garde »

- Vous pensez qu'on est bêtes ? On ne les attrape pas, on prend des précautions quand ils commencent à se transformer.

- Putain ça doit foutre une ambiance de fou chez vous. dit Mary en haussant un sourcil

Ils arrivèrent dans la partie habitée de l'usine.

- Ces choses sont vos amis ?

- C'est ce qu'on doit faire. Ça évite de les voir partir à Fonduland.

- C'est quoi Fonduland ? demanda Fry

- Vous êtes pas d'ici vous pas vrai ? rit-elle

Les gens les dévisageaient à leur passage. Un homme imposant les arrêta.

Error - the maze runnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant