Mary revint à elle avec la pire des impressions. Sa tête tournait et la nausée la plaquait au sol. Basculer sur le ventre pour tenter de se mettre debout lui demanda un effort inconsidérable. Le visage de Thomas fut la première chose qui lui revint en mémoire.
Incapable de se relever, elle se traîna jusqu'à l'ascenseur.
Elle réussit à appuyer sur le bouton et à s'asseoir dedans. Elle poussa le vingt-et-un, se souvenant des labos que l'étage abritait.
Pendant la durée de la montée, elle lutta contre le sommeil qui la guettait. Elle avait cette horrible sensation que si elle s'endormait, elle ne se réveillerait jamais.
La sonnerie finale de la cabine la sortit d'une énième somnolence. Elle rampa hors de la machine. Dans le couloir immaculé, la traînée de sang qu'elle laissait dans son sillage n'était pas des plus discrète.
Sa vision du monde tanguait de plus en plus à mesure qu'elle perdait du sang.
Des pas s'approchèrent d'elle. Elle n'eut même pas la force de poser une main sur son holster.
La voix du nouveau venu résonna mais elle lui était inconnue.
- Oh mon dieu.
Elle se sentit soulevée du sol. Son cerveau ne suivit pas et elle retomba dans les pommes.
Une énième fois en peu de temps, elle revint à elle. Elle voulut dire quelque chose mais seul un gargouillis s'échappa de ses lèvres.
- Ne bouge pas. Tu risques de te blesser.
Elle tenta de bouger un bras mais des bracelets de cuir l'en empêchèrent.
- Tu m'entends ? Jim ?
Sa vision s'éclaircit doucement mais les grosses lumières blanches l'aveuglaient.
- Aller, un petit effort Jim.
Dès que ses pupilles furent habituées, elle ouvrit les yeux. En relevant autant la tête que ses entraves le permettait, elle découvrit son environnement. Elle était attachée à une table d'opération inconfortable et froide. Le laboratoire n'avait rien de bien particulier mais l'homme qui y était lui était totalement inconnu.
- Vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous voulez ?
- Doucement Jim. Tout va bien se passer.
- Qui est-ce que vous appelez Jim comme ça ?
- Toi.
Il sembla étonné.
- Oh, c'est vrai. Mary, c'est ça ?
- Vous êtes qui ?
- Laisses-moi quelques secondes et je répondrais à tes questions.
Il farfouilla dans des seringues et en sorti une pleine.
- C'est quoi ça ? demanda-t-elle en tentant de se dégager
- Un tonifiant. Tu as perdu beaucoup de sang. Si je voulais te tuer, je le ferais autrement. De plus, tu es bien plus précieuse que ce que tu pourrais imaginer. Te voir morte n'est pas dans mon interêt.
Il lui fit finalement la piqure.
- Très bien. Puis-je te détacher sans que tu en fasses des tiennes ?
- Gardez une main attachée. Pour votre propre sécurité. répondit-elle avec ironie
- Comme tu voudras.
Il lui laissa la main droite attachée.
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?
- À part l'injection ? Rien.
VOUS LISEZ
Error - the maze runner
FanfictionComme tous les blocards, Mary s'est réveillée un jour dans une Boîte noire et humide. Pendant trois ans, la jeune fille a survécu. Un jour, la Boîte remonte avec un nouveau venu. Thomas. Son arrivée va bouleverser la vie du Bloc. Bien plus que tou...