Chapitre 41

525 34 1
                                    

Jo.
La soirée de mariage

Tous les invités sont entrain de danser, de chanter et même à jouer avec les enfants.. Il y a pas mal de monde, c'est amusant de voir autant de gens heureux.. Surtout quand on ne l'est pas.

Et non, je ne suis pas si heureuse ce soir, parce que je vais devoir tout recommencer du début.. J'avais pourtant tenu bon jusque-là.. Je sais quand cas de crises, je dois appeler ma psy pour qu'elle me donne des conseils.. À vrai dire, si je vois une psychologue c'est parce que j'ai tenté de mettre fin à mes jours il y a quelques mois.. Et je me suis retrouvé à l'hôpital, ma mère pleurait tellement.. Alors j'ai voulu me battre pour m'en sortir..

Ma mère me rejoint le sourire aux lèvres.

Maman : Trésor vient danser avec nous !

Jo : Non merci.. Je vais aller fumer.. Je reviens..

Ma psy m'avait déconseillé la clope mais c'est le seul truc qui me décompresse très vite.
Alors j'allume une cigarette, dehors il fait nuit.. Et il n'y a que quelques invités qui discutent, eux aussi fument..

Je vais dans le grand jardin, me promène en contemplant les lumières d'extérieur.
Je lève les yeux aux ciel, les étoiles sont si belles.. J'aimerais tant partager cette vue avec Lilo, elle aurait trouvé une blague à faire.. Mais elle n'est pas venu, Lilo est en Allemagne pour apprendre l'Allemand, un truc de son nouveau job.

Alors je m'installe sur l'herbe, m'allonge.. Puis contemple le ciel.. Ça repose les idées..

Je sens quelqu'un me rejoindre, je tourne la tête. C'est Luc..

Jo : Hey.. en souriant

Luc : Wouah.. le ciel est magnifique ce soir..

Il s'est allongé à côté de moi, comme ci.. Je ne sais pas, comme ci il préférait être là qu'avec les autres.

Jo : Tu ne danses pas avec Matt ? Dis-je inquiète

Luc : Non.. Je voulais savoir où tu étais et ta mère m'a dit que tu fumais dehors.. en souriant

Jo : Ça n'a pas l'air d'aller.. tu veux en parler ?

Luc : Je vais très bien, mon mariage est vraiment merveilleux et tout ça.. c'est grâce à toi.. Alors je suis vraiment touché parce que je sais qu'au fond.. Tu n'es pas vraiment heureuse.. J'ai l'impression d'être égoïste à être heureux alors que toi non.. dit il gêné

Jo : Luc.. C'est adorable, mais je suis très heureuse.. Et même dans le bonheur on peut trouver des moments difficiles.. J'ai juste un peu de mal.. Demi est revenu vers moi comme ci j'étais une pote.

Luc : Je sais.. Mais.. J'ai aussi remarqué la dernière fois.. Tu caches mal tes cicatrices si tu veux mon avis.

Jo : Je suis désolé..

Merde. Mes parents sont au courant, mais j'ai rien dis aux autres pour éviter ce genre de conversation.

Luc : Je n'ai pas voulu te demander ce que c'était.. Ni même pourquoi.. Je me sentais tellement naze.. Parce que même si tu m'avais dis pourquoi.. J'aurais pas pu faire grand chose pour t'aider à améliorer ça.. Et je me suis dis que tu voulais surtout ne pas m'inquiéter..

Did you really love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant