Jo.
Lilo : Et donc que veut tu faire ? En sirotant son verre
Jo : Je me suis inscrite sur un site où je propose mon aide à d'autres personnes..
Lilo : Comme sortir les poubelles ? Mamie? Les chiens? Couper des arbres ?
Jo : Oui. En souriant
Lilo : Jo.. Pourquoi tu ne reprend pas tes études?
Jo : J'ai un loyer à payer..
Lilo : Mais tes parents..
Jo : Je ne veux plus m'accrocher à mes parents.
Lilo : Je comprend.. Bon, je vais payer nos verre et on retourne dans ton royaume pour regarder les offres?
Je regarde mon téléphone, j'ai deux notifications.
Peut-être ai-je déjà trouvé du travail?Je le range et me dit que je pourrais vérifier tout ça à la maison avec Lilo.
Lilo : Allez, c'est partit !
Je monte dans sa voiture, Lilo écoute sa musique.
Une fois arrivé chez moi, je dégage mes affaires un peu partout dans la maison, Lilo s'installe sur le canapé et récupère mon ordinateur.Lilo : Bon.. Alors, est ce que il y a des petits boulots pour toi..
Elle cherche sur le net, pendant que je regarde mes deux notifications.
J'ai un entretien! Non? C'est une blague ?
Jo : Euh.. j'ai quelqu'un qui me demande d'aller chez lui pour un travail..
Lilo : Tu es sur de vouloir faire ce genre de boulot ?
Jo : Ouais.. j'aime bien aider.. Et puis c'est temporaire.
Lilo : Bon.. prend l'adresse, je t'y emmène.. Tu n'iras pas seule!
Je me prépare pour être correct, Lilo m'attend dans sa voiture en tapant l'adresse du destinataire.
J'arrive au bout de 10 minutes puis nous prenons la route.Lilo : Bon.. c'est à 5 minutes de chez toi, c'est pas mal. En souriant
Jo : Ouais.. C'est pour s'occuper du jardin, ça peut être cool non?
Lilo : Tu hurles quand tu vois un papillon Jo.. en riant
Jo : Oui mais ça veut pas dire qu'il y aura pleins de papillons! En riant
Nous arrivons devant la maison, un homme attend le sourire au lèvres. Je descend de la voiture et me présente, j'entre à l'intérieur avec lui pendant que Lilo attend dans sa voiture.
? : Alors, je voulais tout d'abord vous dire que ça me fait énormément plaisir de vous avoir trouvé.. Peu de personne peuvent s'occuper d'un jardin aussi grand, c'est pour quoi je voulais voir avec vous si vous pouviez travailler dans celui-ci pour plusieurs mois.
Jo : Oui.. Je sais tondre une pelouse et arroser les plantes ça devrait le faire.
? : Oui.. C'est pas le plus compliqué mais vous aurez une autre personne avec vous, il s'occupe surtout des fleurs ! En souriant
Jo : Oh.. Je pourrais apprendre avec lui pour l'aider aussi, ce serait génial.. Je cherche à avoir de nouvelles expériences dans ma vie et surtout me trouver un travail qui me plaira. En souriant
Il m'emmène voir le jardin, c'est un stade le truc.
Jo : Wouah.. en effet.. c'est très grand.
? : Oui.. ma femme souhaite y construire une maison d'invité mais pour le moment j'aimerais que mon jardin soit près pour les prochaines fêtes.
Jo : D'accord.. Et donc, si je suis prise, je pourrais commencer quand?
? : Ce serait pour demain, mais avant je vais vous présenter à mon jardinier qui s'occupe uniquement des fleurs.. venez.
Je le suis alors à l'autre bout du jardin, je tombe sur un jeune homme très souriant. Il nous salut puis arrive à ma hauteur et se présente.
Luc : Bonjour, je suis Luc. Tu es la nouvelle ?
Jo : Euh.. je suis en entretien.. Donc je ne sais pas trop.. dis-je gêné
Luc : Tu seras la nouvelle.. N'est ce pas Paul?
Paul.. j'ai enfin un nom..
Paul : Oui, c'est si difficile de trouver quelqu'un.. Luc va vous aider à vous retrouver dans les ustensiles, je compte sur vous. En souriant
Jo : Oh.. Merci infiniment !
Il repart et me laisse seule avec Luc..
Luc : Il est très occupé en ce moment.. Donc, ton prénom?
Jo : Je m'appelle Jo Jefferson.
Luc : D'accord Jo.. Tu sais tondre une pelouse ?
Jo : Oui.
Luc : Retirer des mauvaises herbes ?
Jo : Je les fume normalement mais d'accord..
La blague ne passe pas.
Luc : Oh! Tu.. Tu m'as eu sur cette blague! Dit il en riant
Ah si..
Jo : Je sais faire la base dans un jardin mais je sais que les fleurs.. c'est beaucoup de patience et d'amour..
Luc : Exactement et si tu sais ça, alors tu n'auras pas de mal à apprendre à mes côtés. En souriant
Jo : C'est formidable.. j'ai déjà hâte!
Luc : Donc on se voit demain à partir de 13:00, on finira vers 18:00 mais on peut faire des pauses à l'ombre, boire de l'eau c'est pas un travail à l'usine d'accord ?
Jo : Génial.. en souriant
Luc : Et donc tu es invité à manger chez moi demain soir!
Jo : Ah bon?
Luc : J'invite toujours les nouvelles.. Mon mec veut savoir avec qui je travail..
Jo : Oh.. Euh.. Si ça peut aider ton copain.. c'est super. J'accepte.. en souriant
Luc : Sérieux? Tu n'as pas peur que je sois un violeur?
Jo : Non..
Luc : Bon, et bien on se voit demain Jo, reposes toi et je vais te ramener des affaires pour jardiner. En souriant
Je le remercie et retourne voir Lilo, j'entre dans sa voiture et lui annonce la nouvelle.
Lilo : Wouah.. c'était trop simple! Dit elle étonné
Jo : L'essentiel c'est que j'ai un travail.
Lilo : Félicitation Jo! En souriant
Jo : Allons fêter ça ! En souriant
/////
Très court premier chapitre,
Hâte de vous faire découvrir le reste!!
VOUS LISEZ
Did you really love me?
FanfictionEt si.. c'était une rupture qui attendait au pied de la porte de l'amour? Le coup de foudre n'existe pas, il se crée et se personnalise avec le temps..