Lorgnefer & Sédédias : Chapitre Onze (1)

1 0 0
                                    


C'est sous un saule pleureur, dans les environs d'Astrale, que les restes d'Orion ont été enterrés. Un instant de silence à été accomplie le lendemain de notre retour à Nirvanium. Orion était un homme incroyablement apprécié. Ses connaissances et ses amis, tous le décrivaient comme l'éclairé du dernier siècle le plus doué. Ayant cent-cinquante-quatre ans, Orion est mort. Lors du silence, un nombre colossal était réuni au Centre. Des milliers d'éclairés, en rangs, fixaient la Tour et la montagne. Se souvenant de comment était cet homme si puissant et fier de ce qu'il fut. Malgré une durée de silence fixée, personne ne bougea. Ce n'était absolument pas commun pour les éclairés de faire un deuil au centre de Nirvanium, toutefois, Orion était exceptionnel. Un homme au Don musical invoqua des notes d'orgues, ses cries, transformés en mélodie funeste, achevèrent de combler les cœurs jusqu'à la fin de la journée de deuil.

Les jours s'écoulèrent. Le passage du temps n'effaça pas pour Xiev le souvenir d'Orion mourant sous une grande lumière. Il éprouvait le regret de ne pas savoir comment Orion vécu. Lui seul sachant comment il mourut, Xiev pensait moralement que c'était son devoir de perpétrer son souvenir. Il était curieux, il voulait apprendre sur Orion.

Depuis le retour de la quête, Xiev fut livré à lui-même. Sans ses entrainements avec Gabriel, les journées n'étaient plus les mêmes. Ces semaines entières de permissions laissaient Xiev pantois, mais il n'en restait pas pour autant vacant. Il n'appréciait pas se rappeler de l'état de son corps. Il n'avait plus de bras gauche, le reste de son torse étant sévèrement brûlé, son visage défiguré l'avait rendu aveugle de l'œil du même côté. Xiev passait la quasi entièreté de son temps au Sanctuaire. Les sujets traquée étant les Sangores, Crépuscule, et aussi le Praesidium. Xiev savait que les rayons, infiniment nombreux, de la grande bibliothèque renfermaient même des savoirs que les Haut-Divin ignoraient, ou avaient oubliés. Lorsqu'il n'était pas au sanctuaire, c'est avec R'ren et Nevus qu'il était fourré. Grâce à eux, il découvrait les recoins les plus insolites de Nirvanium. Un après-midi, alors au sommet de l'immense montagne, ayant grimpé, marché, ils se retrouvèrent à fixer le soleil rosé.

- Gabriel me disait que les études au Sanctuaire t'horripilaient, qu'y trouves-tu en ce moment de si intéressant?

R'ren était perspicace, il n'a jamais réellement quitté Xiev depuis son arrivée. Les deux s'appréciaient beaucoup, et, curieux, R'ren se demandait ce que lisait Xiev. Ce dernier ne pouvait lui dire comment il haïssait sa propre impuissance. Depuis Astrale et les événement qui s'y passèrent, comment pouvait-il lui dire qu'il portait seul la mort d'Orion, l'homme que tous regrettaient? Comment lui dire que les charabias d'Orion, de Nulthag et d'Arän, pourtant tous d'une valeur mortelle, étaient à Xiev si obscurs? Xiev se mouvait dans un monde dont-il ne comprenait pas les rouages. C'est comme, se dit-il, manger sans bouche, ou vivre sans cœur. C'est absurde. C'est pourquoi Xiev voulait apprendre. Pour pourvoir utiliser se dont il s'est vu munir par la Tour pour protéger les démunis. La jeune-fille tuée par ces malfrats dans Astrale n'est décédée que parce que Xiev ne savait pas qu'ils n'étaient que des ordures à abattre. Quant à la mort d'Orion, c'est simplement parce que Xiev avait lui-même besoin d'être protégé. Une seule formule lui revenait en tête, celle de la puissance.

-Le savoir, c'est le pouvoir, il brandit son poing, frappant de ses phalanges le soleil couchant. Regarde...Regarde ce qu'il reste de moi. C'est pour cela... C'est pour ne plus rester impuissant. Pour devenir tout-puissant.

Aux mots parcimonieusement choisie, Xiev ne parla pas à demi-mesure. Déterminé à trouver ce dont Arän suivait la piste, il retourna chercher la puissance au sanctuaire.

L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant