Chapitre Vingt-Deux (3)

1 0 0
                                    


Ce fut un choc, puisque la voix de la Roche Eternelle, soit du légendaire Waheguru, n'était autre que celle qui accompagnait Xiev dès sa dernière victoire au Stade. Depuis Forgécaille, avant d'être un éclairé, Waheguru le connaissait. Cette chaleureuse voix, qui me mit en garde et me prévenait d'un futur pleins de danger...

- Je suis avec toi depuis longtemps, hybride. Lorsque ce moment finira, tu seras pourvu de l'Eveil. C'est la naissance seconde de ton statut d'éveillé. En vérité, tu es né éveillé. Cependant, le contexte unique de ta mise au monde ne t'a pas permit de profiter de ce premier éveil ou de la naissance. Sans naissance, tes capacités étaient endormies.

Endormies ? Ne me faudrait-il donc pas une naissance avant ce deuxième éveil ?

- Non. Car de l'illumination de Nirvanium, tes capacités d'éveillé ce sont réveillées. Je sais que tu as été considéré comme un génie, mais, pour remettre les choses dans leurs contextes, tu es aux éveillés et éclairés ce qu'ils sont aux humains. Tu les transcendes. Tu réunis nos deux forces pour les diviniser dans l'harmonie qui compose ce que tu es. C'est ce qui explique ta force et ton pouvoir hors-norme. C'est, en partie, ce qui explique tes deux dons.

Transcender ? C'est un concept qui m'inquiète. Waheguru, vais-je devenir déconnecté de mes amis après cet éveil ? Je sais déjà combien je me sens désormais loin du statut d'humain... Je ne souhaite pas ressentir cela avec Aurore ou R'ren. Je ne peux m'éloigner d'Aurore, elle est tant pour moi ! Surtout après...

- Tu es déjà déconnecté. L'éveil ajoutera immédiatement de la distance, mais il y en aurait eu autant, même sans, avec l'accumulation d'expérience. Pour le bien du rétablissement de l'harmonie originelle, tu ne peux rester à moitié éveillé et à moitié éclairé. Tu dois devenir plus : un hybride.

Je suis donc le seul à être ce que je suis ? Personne ne sera d'un niveau de puissance égal au mien ? Ce seul fait m'empêchera d'avoir la même vie que celle que j'ai eu à Forgécaille, ou que j'ai pu ressentir brièvement au contact de mes amis...

- Il pourra il y avoir plus d'hybride dans un futur sans Kurios. Il est ce qui interdit la reproduction entre nos espèces. Tu sais déjà que nous sommes fait pour nous unir. Tu es la preuve que notre destinée se fait là : sinon, nous ne pourrons survivre à ce qui se passe au dehors.

Dehors ? Que voulez-vous dire ? Une menace pèse sur Crépuscule ?

- Derrière l'immolavit terrae qui brûle ta terre natale, il y a tout autre chose. D'autres peuples et d'autres civilisations. Je crains qu'ils n'accueillent notre retour d'un mauvais œil,  en admettant que tu réussiras à vaincre Kurios et annihiler le sort.

»Pour ce qui est de ta famille, considère qu'ils seraient fier de toi. Mnémée particulièrement. Sius, aurait été inquiet de ce si gros fardeau pesant sur tes épaules. N'oublie pas, Xiev, que ton passage influera beaucoup. Seras-tu l'éclipse qu'attend le monde ?...

La voix s'éclipsait. Le flou d'une réalité ankylosée revint peu à peu à Xiev.

Maître Waheguru, attendez ! Comment dois-je battre un dieu ? Kurios est si immortel ! Un tel adjectif est pourtant si commun ces derniers temps, mais il est inatteignable ... Nous devons protéger Veritas, ou est-elle ? Et que faire du Dominium s'il se crée? Une arme si dangereuse...

- Le pommeau de Veritas est la pointe d'or qui a servit de sommet à ce monolithe. Dégaine-le. Il est tiens. De tes interrogations, les réponses viendront en temps voulu. Saches que tu possèdes maintenant une force jamais vue. Elle façonnera un nouveau monde : celui de tes idéaux.

Une brusque brûlure tira Xiev de son doux sommeil. Lorsqu'il ouvrit les yeux, la couleur de sa peau était d'un gris blanchâtre. Ses sens étaient si aiguisés qu'il put entendre le froissement des muscles de ses alliés, leur batement de coeur, leur va-et-vient sanguin, et même leur souffle coupé. Il se demandait la raison d'une telle adrenaline. Ceux-ci le regardaient avec attention, mais derrière eux, quelqu'un d'autre se tenait.

Ils venaient de le voir changer de couleur, instantanément après avoir touché le monolithe. A ce moment là, le temps se fut contracté, la discussions avec Waheguru n'avait duré réellement qu'une seule seconde. Quelle seconde ! Elle sufit pour transformer Xiev, ses cheveux planaient lorsque des bruits se firent entendre autour d'eux. Avant la fin de cette seconde, un homme et une femme arrivaient en courant de la jungle. Ils traversèrent les alliés agenouillés tout autour du monolithe blanc.

Aurore et Nulthag se figèrent. R'ren fut incrédule. Xiev, revenant de son éveil, ne les voyait pas encore.

- Inoza, Wenn ?! Vous... aussi ?, s'étouffait R'ren, se demandant combien d'éclairés exactement sont du côté des éveillés.

- Tu ne pourras jamais vraiment appréhender l'illumination de notre groupe d'expédition, sauf si tu reste ici encore un temps. A l'époque, en repartant de cette parenthèse enchanté, nous avons tous été transformé.

- Tout ce temps... Vous avez tous réalisé la monstruosité de Nirvanium ? Pourquoi n'avoir rien fait ?!

- Rien fait ?, Inoza s'avança vers lui.

Personne n'intervenait dans la conversation tendue. Tout le monde se demandait comme Inoza et Wenn les avaient rejoints, ce qu'ils faisaient dans la jungle.

- Rien fait ! Reproche ça à chacun de nous ! Nous, qui nous sommes issés au sommet du système ! Nous, qui avons supporté l'insupportable réalité ! Nous, hantée par ce monde féerique en proie au plus grand chaos ! Arän contrôla et géra un approvisionnement en pierre; Orion et Aurore accomplissaient de grandes quêtes et les valeureux qu'ils trouvaient nous étaient envoyés, c'est ce qu'a été Rexara, et ce pour quoi elle a donné sa vie. Car si elle n'est pas là, c'est qu'elle est morte, n'est-ce pas ? Elle n'aurait pas hésitée à la donner, et n'hésiterait toujours pas. Rexara et d'autres, comme Wenn, sont – et ont été – là parce que nous faisons en sorte d'avoir le maximum d'alliés.

»Et enfin. Ne dit pas que Sius et Mnémée n'ont rien fait. Ils représentent encore aujourd'hui une alternative. Chacun connait les prophéties, et eux, ils en sont les géniteurs. Nous poursuivions la réalisation de ce même idéal, depuis tout ce temps. Voilà ce que Nous avons fait !

Inoza parlait à quelques centimètres de la face de R'ren, d'un ton semblant neutre mais le visage crispé. Wenn tenait son épaule, les yeux émus par la vérité. La poitrine de Nulthag se gonflait, sous l'émotion. Il se souvenait de chaque moment. Lui-même s'en était allé à Divinia, s'infiltrant sous l'hégémonie des éclairés, pour changer la donne. Il avait sacrifié beaucoup, lui aussi. La présence d'Orion s'imposait à Aurore. Son compagnon n'était plus, mais ses actes sont visibles, il participa à changer le monde !

R'ren baissa les yeux. Il savait que les éclairés conscient des vérités cachées n'avaient pas rien fait. Il regrettait d'avoir parlé si vite. Inoza, d'une classe toujours imperturbée, reprit parole.

- Akal, derrière vous, nous a emmenés ici. Il occupe une position cruciale et possède plus de vérités que quiconque. Ne vous posez plus de question sur son compte. Plus important, nos ennemis arrivent. Et je dois vous dire quelque chose d'essentiel avant leur arrivée. Cela te concerne particulièrement, Nulthag, peut-être moins qu'avant, mais soit. Sius et Mnémée sont morts à cause de l'un d'entre nous.

- Bordel !! On le croit tous, on a tous toujours cru qu'un des nôtres avait balancé ! Et c'est en croyant cela si fermement que j'ai tué Orion !, fulmina Nulthag, s'enflammant. Veux-tu enfoncer le couteau dans la plaie pendant que je suis ici à laisser mon peuple mourir ?

-Celui qui a balancé leur position, c'est celui qui avait le plus à perdre dans l'accomplissement de nos idéaux. Celui qui croyait – enfin, du moins pensions-nous qu'il n'y croyait plus – que la race des éveillés ne pourrait pas pardonner aux éclairés. Celui qui croyait qu'il fallait exterminer l'autre race pour une paix. Celui qui ne voyait pas l'harmonie de l'hybride. Celui qui voulait cacher l'hybride lui-même. Celui qui nous a trahi c'est Ire.

Le vent se leva.

Sans qu'on n'eut pu s'en rendre compte, Xiev avait disparu.

Il partait tuer celui qui avait tué ses parents.

Aurore mourait au sol.

L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant