Chapitre Douze (1)

1 0 0
                                    


 Les journées comme les rencontres s'étaient finalement écoulées comme les cendres de la destruction. Constitués d'un nouveau groupe, les nouveaux compagnons s'avancèrent au sommet de la colline. Ils sortaient de sept jours de marche, malgré avoir utilisé un portail solaire. Ayant, durant une semaine, traversé les steppes de gèle et grêle connues pour leurs pluies particulièrement caillouteuses. Se dressait devant eux un Lorgnefer surplombé par sept éclairés. Ils étaient la délégation de Nirvanium, et le sort de la guerre dépend d'eux.

Maintenant inséparable, R'ren, Zikaria et Xiev étaient heureux d'être réuni, aussi dans le reste du groupe, chacun des trois trouvait son bonheur; R'ren retrouvait son compagnon Sudor, que Xiev connaissait; Zikaria ne se lassait plus de Richard, qu'il rencontra au Banquet à Astrale; Xiev contemplait à nouveau Aurore. Celle-ci était accompagné de Rexara, une éclairée lui étant très proche. L'amie semblant tout aussi féroce qu'un Orion, se partageait d'un compromis avec la beauté d'Aurore. Peut-être qu'Aurore aussi retrouvait son défunt ami dans le caractère de Rexara. Puisqu'ils approchaient, Xiev rabattit devant son visage sa capuche. L'intégralité du côté gauche de son corps était caché par une cape profondément noire, installée sur l'épaule du même côté.

Les rues bourdonnaient comme une ruche. Des festivités importantes allaient avoir lieux. Touristes s'amassaient aux portes de la villes, et chacun s'empressait d'habiter la ville avant l'autre. Au bout d'interminables intersections, et de chemins, tantôt de terre, puis de routes en passant par du pavé, surgissait derrière les bâtiments, qui accumulaient plusieurs étages, le palais magnifique du dieu humain, Sédédias le merveilleux. Il était l'incarnation même du concept de diverneur. L'artiste politique prié aux temples, le combattant de la pauvreté partageant les ailes en surplus de son immense palais, ... Cet unique entité remplissait à lui seul les fonctions décentes, il exécutait ses bons désirs, soulageant la plèbe; faisait régner l'ordre et la loi de Divinia, apprenant aux Hommes, par son Don d'une force sangorienne, l'espace infini les séparant du divin.

Atteindre le Palais, puis escalader ses quelques marches, voilà comment on rencontrait Sédédias. Encore fallait-il qu'il vous reçoive. Ce qui n'était ce jour-là pas le cas puisqu'un valet vint s'excuser de l'impossibilité de son maître à les recevoir. Ils redescendirent tout en bas des quelques marches, et se firent emmener à l'Hotel Naufrage et Natation. Réputé et prisé, l'étage le plus élevé leur fut réservé. Fermant la marche, Xiev et Rexara se trouvèrent embêtés, lorsque toutes les chambres étaient prise. Ne leur laissant plus d'autres choix que de prendre la même. Ne s'étant jamais parlé, les nouveaux colocataires rougirent alors qu'ils réalisaient la situation. Ne connaissant Xiev que de réputation, Rexara était intimidé par ses cicatrices de brûlures. Ils cohabitèrent finalement ensemble. Tout les deux paraissaient bien jeunes, et gênés. Ce qui amusait très fort le reste de la délégation lorsque les deux n'étaient pas à proximité pour les entendre.

Les repas et les nuits, accompagnées de veillées tous ensemble, passèrent inlassablement. Zikaria ne pouvait cependant pas s'empêcher de renchérir les mêmes reproches envers le merveilleux Sédédias.

- Pourquoi faire patienter la délégation de Nirvanium! Nous avons une mission urgente aux conséquences extrêmes. Sédédias n'est plus qu'un vieux fiévreux incapable et inattentif à sa loyauté.

- Comprend au moins que nous sommes en avance. Aussi, la fête qu'est la finale du tournoi est importante, Sédédias se doit de l'organiser et séduire les foules.

Xiev frissonnait d'impatience. Son plus grand plaisir était de voir leur séjour à l'hôtel se prolonger, et l'arrivé de la finale se rapprocher. Il voulait voir ça. Voir la relique vivante de ce qui restait de l'ancien lui.

Ses désirs devinrent réalité.

Un jour au soleil brûlant, la finale arriva. L'invitation de Sédédias aussi. En cette occasion, chacun avait sa matinée de libre, se rendant au Palais à midi. Xiev, accompagné de son amie Rexara, avec qui il eu beaucoup sympathisé, ainsi que de Aurore, de R'ren et de Sudor, visitèrent les rues chauffées par les lumineuses brises. Enlacée par les steppes, la ville chauffait d'un cœur lui étant propre, celui des festivités. S'approchant d'une géante arène, évidemment plus étroites que le Stade, ils passèrent devant les esclavagistes. Les marchands criaient des prix, des traits, des qualités, des attributs. Aurore et Xara – ainsi se faisait surnommer Rexara – captèrent les regards des esclaves, leurs envoyant de l'espoir. Leur empathie était bonne. Le livre, Ethnie morale et métaphysique des Eclairés dans leur milieu, dit que "les éclairés sont des Humains choisis qui, une fois éclairés, apprennent à mépriser le commun des mortels. Autrement dit, Nirvanium sélectionne mais redéfini." Xiev se révoltait intérieurement. Il voulait tout détruire, les libérer un par un. Il en avait la force, le pouvoir. Il savait pouvoir mettre en déroute les armées de Lorgnefer. Même dans son état. Cependant, le pouvoir n'avait ici pas sa place. Xiev se désolait, se jugeant encore trop éloigné de sa Justice. Ce qu'il lui fallait, c'était de l'argent. Pour ces raclures corrompues, seul comptait l'argent. La matinée prenait fin. Le zénith appelait la délégation à se rendre au palais. Xiev retint Xara, lui saisissant la main alors qu'elle s'éloignait.

- J'ai besoin de toi.

L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant