Une fois de taille fixe, le monde sembla être attiré par le portail. L'eau et le sable gris se firent avaler et disparurent dans le néant des entrailles du trou rouge. L'air et tout les mouvements se dirigeaient inexorablement à l'intérieur. La percée des alliés de Nulthag semblait tout à coup liée au phénomène, puisqu'ils fonçaient en direction du trou. Derrière eux suivait tout un peuple. Une véritable foule d'éveillés courant et défonçant dans leur ruée féroce ce qui s'entremettait.
- La Justice ! Rendons la justice !
Alors que Xiev venait de choisir son camp, qu'il criait haut et fort la couleur de son drapeau – la couleur de la Justice! – , Richard apparut subitement au dessus d'Aurore, une lance, au bout munie d'une lame effilée, à la main. Cette lance tournoya et se heurta à la puissante aile. S'ensuivit un rapide battement et de forts vents. L'une des ailes frappa Richard, mais seule une image rémanente fut distordue. Une autre lance tombait déjà vers la nuque de la femme.S'interposa alors Xiev. Une bataille de vitesse commença sur le pont des éclairés. Les yeux de Richard changèrent pour du blanc, et sa force devint aussitôt vive. Richard disparaissait et réapparaissait aussitôt pour frapper furtivement. Chacune de ses apparitions apportaient un lot de bourrasques. Voici devant Xiev la forme supérieure du haut-divin Richard. Seulement, la capacité de Xiev à se téléporter, mais aussi à ralentir drastiquement le temps en le faisant, contrait le Don de Richard. Là où ce dernier apparaissait, Xiev se tenait déjà prêt.
De son côté Aurore contrôlait leur groupe. Elle n'hésita pas à mettre hors-jeu Zikaria, qui disparut dans les eaux, et puis à garder Xara dans un cercle protégé par ses ailes. Cette dernière ne semblait pas perdue, mais la situation et la destruction de El la secouait.
- Vous n'êtes que des obstacles. Éphémères. Le Dieu-Soleil ne vous craint pas. Laissez-moi vous tailler, je vous détruirais autant que je prendrai plaisir à marcher sur les cendres des ruines de Hel.
- El n'aura pas la chance d'accueillir tes sales pas. Si sales que tu as réussi à repousser la vie elle-même.
Les lames se croisant, les piques se balançant, des étincelles tombèrent autour d'eux. Xiev souriait encore, malgré les fines coupures qui s'accumulaient sur lui. Arborant un sourire fort, le même qui déstabilisa Tobius, il senti sa fatigue disparaître et son œil devenir perçant. De cette confiance, il avança son bras noir et attrapa l'extrémité de la lance en pleine attaque. La chair se scinda sous la poussée de la coupure aiguisée avant de redevenir plus dure que de l'acier. Usant du développement, et éloignant les coupures, il immobilisa Richard. Ses deux dons permirent à Aurore, qui venait d'acquérir à son tour des pupilles d'une pure blancheur, d'envoyer un assommant coup d'aile. Utilisant ses deux mains, Xiev exécuta finalement son ennemi, le glaive logé dans la gorge.
Pour de simples yeux, le combat n'eu duré que quelques minutes, mais pour ceux à la vitesse si élevé, ce fut des minutes aux longueurs de quart-d'heures qui exigeaient une concentration maximale.La gorge tranchée partiellement, Richard mourut dans quelques derniers égosillements, le regard braqué sur l'unique œil blanc passé en forme supérieure.
Aurore sourit à Xiev et ils se tournèrent vers R'ren et Sudor. Ils n'eurent pas bougé, mais les deux hommes avaient très bien compris la situation : Aurore, Rexara et le nouveau se ralliaient aux éveillés. Richard et Zikaria étant des éclairés ultra favorables aux haut-divins, ils étaient donc leurs ennemies. Cependant, R'ren et Sudor avaient l'avantage d'une position à la surface neutre.
- Tu souhaites la justice, Xiev ? Mais que sais-tu de ce qu'Aurore ou les autres veulent ?
- Nous allons libérer les éveillés de l'hégémonie du Soleil !,Xiev ne semblait plus être un bleu, il avait à l'instant l'étoffe d'un charismatique vétéran. Comme moi, Nulthag et Aurore veulent une alliance entre nos peuples. Mettons fin à la domination ! Apportons la paix !
Faisant tournoyer sa lame pour la nettoyer du sang, Xiev tandis sa main à R'ren. D'un court moment de tension s'ensuivit une accolade entre les deux amis.
- Les haut-divins de Nirvanium et le Dieu-Soleil ne sont pas des êtres bons. De cette insurrection, tâchons de garder lucidité et clairvoyance. Xiev, nous devons éviter de tomber plus bas que nos ennemies, R'ren serra une dernière fois celui qu'il considérait presque comme un disciple, et brandit son poing : Justice !
VOUS LISEZ
L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon
FantasíaL'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon narre l'histoire de Xiev, jeune combattant qui se voit accorder par un étranger de passage un destin à la tournure inattendue. Xiev est à deux doigts de devenir le champion de Forgécaille. Cependant, son...