Chapitre Vingt-Quatre (2)

1 0 0
                                    


Près de la Roche Eternelle, Zikaria fonçait à travers la jungle bordant la rivière. Lorsque Zikaria avait lancé l'offensive sur le camp, son armée s'était séparée de celle d'Ire. Bientôt, ils arriveraient à la rive.

Un éclairé se distinguait de la large masse. Il était comme un chef de guerre céleste. Si il n'était rien de plus que doué avant le raid et l'arrivée à Crépuscule, il était maintenant adulé. Les éclairés le surnommaient "le zélateur". L'idéal partagé par ce zélateur convainquit les autres éclairés à ne plus suivre la stratégie perdante de Solfin et des autres haut-divins incompétents, mais à se grouper sous une alliance avec Ire. Zikaria menait ainsi la bataille. De son uniforme blanc, sa capuche laissait des yeux du blanc le plus perçant transpercer ses adversaires sangores. Dès qu'il levait ses paumes, des rayons de lumière partaient annihiler ce qu'ils rencontraient. Rien ne subsistait à leur toucher.

Zikaria possédait un don très puissant et assez bien développé pour un éclairé. En lien cela avec la claymore imposante qu'il matérialisait, il jouait dorénavant dans la cour des grands. L'armée s'arrêta devant la rivière. Un bang sonique se fut entendre. Des murmures enflèrent le brouhaha général. La plupart des éclairés connaissaient les leurs, et celui qui transcendait la barrière du son, c'était Parko. Certains eurent la folie de demander qui était Parko, on ne put que leur apprendre que l'avoir comme ennemi était déjà une mauvaise nouvelle. En s'approchant, ils eurent devant eux les milliers d'ex-esclaves qui gardaient la rive opposée.

En plus de ces esclaves, il y avait la légion de feu. La légion avait été préalablement envoyé par Ire, l'allié de Zikaria. Ce fut un tour proposé par ce dernier, qui avait en tête une stratégie simple : diviser pour mieux régner. La tension remuait entre chaque mouvement. Tous l'avait entre les doigts.

-Légion de feu ! Vos parfumeurs sont morts. Votre nouveau décideur est Ire ! Tuez les alliés de Karta, de Xiev et de Nulthag, ou votre famille mourra. ( Zikaria ne faisait pas dans la dentelle. Il avait d'ores et déjà placé des pions dans le camp adverse. Ils n'avaient plus qu'à être effrayés. Pour cela, la méthode était simple : envoyer toute la force militaire d'un coup.) Préparez-vous au combat qui nous conférera Veritas ! Pour Nirvanium ! Pour le dieu Soleil !

De violentes lumières dues aux dons démarrèrent la confrontation près du monolithe. Zikaria s'abrita à l'arrière dès qu'il eu finit de parler. Devant lui, la rivière subissait un lourd maltraitement. Sitôt que des barrières et des bouclier s'érigeaient pour contrer les éclairés, des secousses et des explosions les supprimaient. De la même façon, lorsque des ponts poussaient ou que de l'air s'immobilisait pour pouvoir traverser, les éveillés ne tardaient pas à contrer les dons. Après une grande explosion de lumière, provoquée par Zikaria surélevé par magie, qui aveugla tout le monde, il n'y avait plus réellement de rivière. Le terrain accidenté commença à être traversé de part en part. L'armée de Zikaria avançait. Cela le fit sourire. Soudain, des visages familiers apparurent du côté ennemi. Loin devant Zikaria; Wenn et R'ren s'approchaient du conflit. Des ondes de chocs venteuses bouleversèrent le climat. Le temps passa à l'orage.

Beaucoup moins loin, Nulthag déflagra au beau milieu de l'armée éclairée. Vous en brûlerez encore une fois mort ! entendit-on rugir. Les flammes prirent par surprises et firent un grand espace vide. Des éclairés ne tardèrent pas à foncer et sauter sur le parfumeur déchu, mais il n'en fut rien, Nulthag était plus enflammé que lorsqu'il affronta Xiev à Astrale. Nulthag bouillonnait si fort que l'air autour de lui en était flou, il devenait dur de continuer à le percevoir. Plus que des flammes, ce fut du magma qui coula et remplaça la rivière éteinte. Ses yeux noirs pleuraient du feu et des cendres.

A l'arrière, des coups soniques furent entendu à nouveau. Zikaria devinait Parko. Il le savait capable de grosses secousse et de chocs. Cependant, ce n'était pas Parko, celui qui faisait du grabuge à l'arrière était la personne que Zikaria haïssait le plus. Des corps explosaient, se démembraient bousculés. Cet ennemi haït volait puis s'écrasait de nouveau contre le sol. Chaque gestes semblaient totalement mauvais et maladroits, pourtant, cet ennemi en devenait encore plus meurtrier que Nulthag.

C'était Xiev. Ce monstre de puissance, tout à coup exerçant une force d'une autre réalité, défonçait les lignes arrières. Avant que Zikaria ne pu grimacer de la vision, des autres chocs, bien plus faibles, retentirent d'un autre côté du champ de bataille. Cette fois-ci, Zikaria regarda prestement et découvrit Parko engager le combat. En voulant regarder à nouveau Xiev, Zikaria ne vit que des cratères et une épaisse trace de fumée sanguinolente mêlée de pourpre. Tu vas vers le camp, Xiev ? Mais que veux-tu faire seul contre tous ? C'est déjà trop tard à l'heure qu'il est. Le campement ne pouvait tenir plus d'une demi-journée. Malgré sa haine, la curiosité l'habitait. Comment a-t-il pu exercer tant de force ? Autant – non. Plus ! – que l'extra-ordinaire Parko.

L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant