Chapitre Vingt-Cinq (1)

1 0 0
                                    


Les deux armées ne cédèrent pas de terrain avant que les heures ne s'écoulèrent. Si les alliés les plus aguerris de Xiev purent vaincre beaucoup des soldats de Zikaria, ils ne purent cependant continuer à un tel rythme longtemps. Zikaria parcourait l'arrière des lignes, en soutien. Il rendait les choses plus compliqué pour ses adversaires. Jusqu'à ce que Parko lui fonça dessus. Un coup de pied lui atterrit dans les côtes. Zikaria tomba à la renverse tandis que Parko l'encourageait à se lever d'un geste de la main.

- J'aime discuter quand je combats. J'ai appris des autres qu'on t'appelle le Zélateur, impressionnant. Cependant, comme je viens de le prouver... Tu n'as de zèle que ton nom.

- J'ai réuni cette armée par ma ...

- Non, tu te trompes. Ils ne suivent que leur propre volonté. Toi ? Tu es un stratège, au mieux. Je les connais. Ils ne reconnaissent que la puissance.

- Je suis puissant ! ( Zikaria projeta des rayons contre Parko.) Je vais te le prouver. Ton orgueil te tuera.

- La vraie puissance, ils l'ont vu. Ils ont vu Xiev massacrer d'un revers de la main dix des leurs. Alors, je te pose la question suivante...

- ...

- Que veux-tu ?

- Faire souffrir Xiev ! Tout lui prendre. Il ne laisse que chaos et cendres derrière lui. Regarde l'état d'Astrale, de Lorgnefer ! L'état du monde, déplorable.

- Tout cela est vain. ( Parko baleya l'air de la main.) C'est au bout de ta route qu'il ne restera rien à la fin.

- Il ne me reste déjà plus rien à espérer de ce monde. Tu ne sauras jamais à quel point il m'a volé. Je ne parle pas simplement de ma place paisible à Nirvanium. Je parle de Rexara. Je parle de ce qu'il produit de mal, mais de tout le bien qu'on raconte de lui.

- Seule la jalousie te pousse à le détruire.

- Non. Pas la jalousie. C'est une profonde et cruelle rancune qui m'anime...

Zikaria concentrait ses rayons vers les points vitaux de son adversaire, cependant, Parko n'avait qu'à frapper soniquement dans le vide pour dévier les rayons lumineux.

- Nous sommes donc ennemis, c'est certain. C'est fini pour toi, garçon.

Les yeux de Zikaria devinrent blanc. Un flash lumineux lui fit rompre la distance entre Parko. De rapides flash partirent rapidement des doigts de Zikaria. Il dansait fébrilement autour de Parko. Des rayons de lumière partirent des paumes du zélateur. Ils étaient différent des précédents, leurs solidités. Parko ne pu les dévier. Il hésita à s'élever dans les airs. Des rayons l'attendaient. Les premiers et les suivants tranchèrent sa peau. Parko fut déstabilisé. D'autres rayons lui tranchèrent plusieurs tendons, chevilles, cuisses, poignets.

- ...Cette rancune, Xiev l'appelle justice. (Zikaria lui enfonça sa claymore dans l'abdomen.) Contre vous et lui, je récupère ce qui m'est dû. J'exerce la justice du Soleil.

-Non !

Le cri masculin venait d'un autre bout de la plaine saccagée. Au travers de dizaines de bras, de jambes et de combattants, les yeux de R'ren se posèrent sur Parko. Une grande peur le traversa. La peur de perdre un être cher. Parko, les bras ballants, les yeux dépossédés de leurs joies habituelles et remplacés par deux cœurs aux bords des larmes. Les deux regard se croisèrent. La bataille parut se stopper. Parko articula à R'ren trois syllabes. Il sourit. Un filet de sang coula du coin de sa bouche. Le combat reprenait de plus belle autour d'un R'ren au pied du mur. Des guerriers ennemis se placèrent entre lui et le lointain Parko. R'ren repoussa facilement ceux qui l'entouraient. Loin devant lui, la vie quittait le corps de son bien-aimé.

Parko tombait, à genoux. Ses yeux, fermés, laissaient un plissement de regrets. J'aurai voulu le côtoyer d'avantage. Furent ses dernières pensées.

R'ren atteignit sans perdre de temps la dépouille de l'homme qui l'eu sauvé sur la plage. Ce jour, R'ren eu survécu à la mort mais avait succombé à un amour brûlant et fort. Il serra Parko. Il avait été trop tétanisé pour articuler à son tour. Il s'en voulait. Se relevant avec rage, R'ren vit Zikaria le fuir.

- Cour, Zikaria ! J'occuperai le reste de mon existence à te tuer.

Et Zikaria, qui l'entendit, annonça ironiquement.

- Le jour où les amis de Xiev tombèrent plus bas que ses ennemis.

Les traits de R'ren se crispèrent. Mais R'ren n'arriva pas à se décider pour le pardon. Parko venait de mourir.

R'ren en était détruit.

Derrière lui, Wenn le protégeait alors que des dizaines d'ennemis les assaillaient toujours.

Zikaria saisit une épaule et donna un ordre. De l'ordre apparut un nuage de fer. Du bas du nuage gris, des mécaniques complexes produisaient des flammes. S'intensifiant, ses flammes propulsèrent le véhicule étrange. Installé au centre de l'équivalent d'un char, Zikaria quitta l'affrontement. Il sut maintenant qu'il n'y avait plus possibilité de gagner cet affrontement. Les alliés de Xiev étaient redoutables. Zikaria revint sur son chauffeur. Il sourit. Content de voir cette assurance du futur.

- Sudor est un être incroyable. Ceux qui ont sa capacité intellectuelle se font rares. (Zikaria se malaxa l'avant-bras. La bataille l'eu fatigué.) Je vous en pris, Inkon'hu. Dîtes-moi comment le CDP nous donnera la victoire.

- C'est une longue histoire. Mais je serai ravi de pouvoir vous la narrer le temps de notre voyage jusqu'à Nirvanium.

- Parfait ! De quoi être à jour avant de rencontrer en lumière et en halo le Dieu-Soleil Kurios.

L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant