Xiev conduisit les milliers d'éclairés et d'éveillés aux plaines qui bordent la forêt de Nirvanium. Le ciel gris cachait le dépérissement de l'herbe autrefois verte. Des bouts brûlaient. Sur les rares collines, des tentes s'érigeaient déjà. Les différents groupes et bataillons se rangeaient sans perdre de temps, dès la sortie du portail pourpre. Cela surprenait Xiev de constater que la discipline y était quasi parfaite. Sûrement grâce aux autres. Il se dit qu'il devrait aller les remercier une fois la conquête finie. Il remarqua alors l'absence d'Aurore.
Il regarda plusieurs fois l'ensemble de l'immense plaine. Ses sens transcendant étaient fiables : elle n'était pas là. Où était-elle ?
Xiev apparut à côté de R'ren.
- R'ren, je ne voudrais pas retarder la conclusion des choses, mais j'ai remarqué qu'Aurore n'est pas ici. Tu sais où elle est ?
La face de R'ren s'obscurcit d'avantage. Xiev s'aperçut à ce moment là qu'il n'avait pas l'air ravi. Les visages de chacun de ses amis étaient obscurs. Les yeux de Xiev tombèrent en une fraction de seconde sur chacun d'eux.
- Il manque Parko. Où est-il, lui aussi ?
Silences.
- Où sont-ils !
L'orage éclata. Les bruissement stridents de la forêt épaisse, adjacente aux plaines, s'incrustèrent à travers l'ambiance froide. Le ciel et l'air striaient l'espace quand Wenn, la seule à ne pas serrer les poings et à oser le regarder, répondit à Xiev.
- Parko a été tué par Zikaria. La bataille fut difficile, ils... Nous...
- Et Aurore ?
- Aurore est morte.
- COMMENT !
- Tu ... (Elle détourna la tête.) Tes dons l'ont encastré dans une roche.
Ses poumons se vidèrent, par surprise. Il s'effondra en arrière, ses paumes et ses fesses rencontrèrent le sol. Sa tête tournait fort. Violement, il essayait de réaliser la chose.
- Je ... Je l'ai à peine touché, hein ? ( Sa main gauche couvrait son oeil et griffait sa peau. Il ne se souvenait plus nettement.) Elle va bien ? Elle... Elle... est...
Il explosa. Une aura violette parcourut des kilomètres, faisant fuir la vie. Lorsque l'aura rencontrait quelqu'un, il trouvait la mort le temps que la vie revienne. Comme une vague qui pousserait le monde, elle bousculait sur des décamètres tout ce qu'elle traversa.
Un souffle ascendant emporta Xiev vers l'énorme agglomérat de pics qu'est le Nirvanium. Une onde de choc et un cratère craquelé remplacèrent l'endroit paisible qu'il foula l'instant d'avant.
Le souffle violet emporta Xiev au-dessus de la forêt qui protège la forteresse naturelle. Les particules pourpres s'effacèrent quand un premier pied effleura le sol. Devant Xiev, l'arc annonçant l'entrée de Nirvanium s'offrait tout à lui. Complètement vide, Xiev l'emprunta. Contrairement à son premier passage, avant l'illumination, Xiev voyait parfaitement les contours des couloirs. Il les voyait sans doute mieux que n'importe quel éclairé l'eu jamais fait. Ses poings, chargés d'aura violet, émettaient une large lueur. Les pas de Xiev résonnaient à travers les grandes architectures. Une fois arrivé à l'aire circulaire, il méprisa la Tour du centre. Xiev ne s'interrompit pas et pris la gauche. Il savait où il allait : à l'Instigation.
De cette grande annexe située à côté du Sanctuaire et de ses nombreux rayons aux ouvrages précieux, l'Instigation devait être à ce moment là le seul endroit de Nirvanium avec quelques haut placés.
VOUS LISEZ
L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon
FantasiL'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon narre l'histoire de Xiev, jeune combattant qui se voit accorder par un étranger de passage un destin à la tournure inattendue. Xiev est à deux doigts de devenir le champion de Forgécaille. Cependant, son...