Un seul changement, mineur et passable, pourrait tout de même devenir l'objet d'un scandale éthique. L'expression "changer comme un Sangore" est de vigueur chez les plus anciens.
Ethnie morale et métaphysique des éclairés dans leur milieu; Chapitre Opinions.
Zikaria s'impatientait en haut du grand mat. Cet imbécile de Xiev condamne la pauvre Rexara, et le voici nous laissant les tâches ingrates? Zikaria ne voulait pas mettre en jeu sa vie, contre cet éveillé surpuissant, pour tenter seulement de sauver une éclairée sans talents. Nous avons déjà du retard. Le raid part sans nous. Cela fait quatre jours Xiev. Fuira-tu, ou défiera-tu cet homme? Hmm. La fuite est ta seule option. De si haut, Zikaria possédait une vue sur l'ensemble du port. Lorsqu'il aperçut Aurore revenir – seule – il ne pu s'empêcher de ricaner en prévenant Richard. Il descendit de son perchoir d'un saut. Attendant l'éclairée avec le reste du groupe rameuté.
- Ce jeune sot a donc déserté? Le sous-estima Richard. Je ne m'attendais à rien de sa part, mais être déçu à ce point...
- Laissons plutôt Aurore nous expliquer, dit R'ren en stoppant Richard d'une manière autoritaire.
- Xiev... n'est plus reconnaissable. Vous tous qui l'avez sous-estimé, sachez qu'il a fait preuve, durant quatre jours, de son meilleur.
- Ce n'est plus qu'une loque, un outil inutile. Aucun bras, quel guerrier ! Tss. Comment oses-tu le défendre encore? Gémissait Richard.
Aurore ne répondit plus. Elle demanda à R'ren de lever l'ancre. «Nous partons. » Fut ses dernières paroles. S'installant à la proue, elle regardait au loin la mer aqueuse longer la côte. Son regard s'arrêta sur la falaise lointaine. Bonne chance à toi, Xiev.
///
A près d'une heure des habitations les plus éloignées, la plage collectionnait les roches, et prenait de la hauteur. Au loin, l'effet s'intensifia, et une falaise se tint. Elle se tint si haut que même les nuages la concurrençaient. Le ciel des couleurs vives d'un rose somnolant s'opposait au vert pelage des collines et pentes par delà la falaise. Entre ces deux teintes, la blancheur brumeuse de bas nuages se dégageait du vide devant la falaise. Tout aussi loin se tenait un immense arbre coincé au travers d'un automne sans fin, son teint constamment orangé, au ton nostalgique d'époques qu'il n'a jamais connu et ne connaitra pas. A l'approche d'un arbre roux, Xiev respira la fraîche rosée. Sa capuche levée, seul un sourire d'accomplissement transparaissait. Il est à considérer qu'un homme portant ce sourire à l'approche d'un combat a pleinement confiance en ses capacités. Cependant, Xara ne le savait pas, c'est pour cela qu'elle pleura et l'implora de ne pas approcher.
- Xiev! Ne te sacrifie pas pour moi. Tu n'es pas en état de...
Xiev apercut son amie au bord de la falaise. Il garda son calme lorsqu'il remarqua également Tobius, derrière elle, sa main chargée d'arcs électriques pointé vers son frêle cou. Adjacents, deux autres éveillés croisaient les bras. L'affrontement ne semblait pas se soucier de l'égalité du combat.
- Un contre trois? Leur demanda simplement Xiev.
Il n'avait pas l'occasion de sympathiser avec des raclures. Ils ont cherché la vengeance, Xiev la leur apporte, il vient se mettre en danger pour sauver Xara, non pour parler. Le vent tomba au même instant. Les branches du robuste arbre bougèrent, puis une pluie de feuilles orangées commença. De l'arbre roux tombait des milliers de feuilles, semblables à de la braises, elles atteignaient la verte pelouse et la tâchait de gouttes rousses.
VOUS LISEZ
L'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon
FantasyL'Ordre de la Pénombre : Eclipse ou L'Horizon narre l'histoire de Xiev, jeune combattant qui se voit accorder par un étranger de passage un destin à la tournure inattendue. Xiev est à deux doigts de devenir le champion de Forgécaille. Cependant, son...