Chapitre 3

4K 179 37
                                    

"What you don't understand is, I'd catch a grenade for you"

Je traverse les allées marchandes d’un pas rapide.
Lunettes sur le nez, j’essaye de baisser le plus possible les yeux.

Cependant, je profite tout de même de chaque moment, sachant très bien que ce sera le dernier avant de longs mois.

Ici, pas beaucoup de choses ont changé. Quelques boutiques par ci par là. La seule grande nouveauté que je peux noter, c'est la fermeture de la boutique des frères Weasley. Après la mort de l'un d'entre eux, ils n'avaient sûrement plus le coeur à rire...

Je me dirige prudemment vers la boutique d’Ollivander, tout en faisant attention à ne bousculer personne. Ce serait dommage d'attirer l'attention sur moi maintenant.

Le vieil homme a perdu toute sa boutique avant la guerre, Voldemort lui-même l’avait totalement détruite. Mais le brave monsieur l’a totalement reconstruite, en plus moderne

Quel courage, pensé-je.

Je pousse la porte de la boutique et pénètre à l’intérieur, les mains moites de stress.
Elle est désormais plus neuve et possède de gros coussins sur un des murs, sûrement pour éviter que certains sorciers ne cassent quelque chose lors de leur essayage de baguette. Les murs sont dans des teintes claires et joyeuses, avec quelques tons de vert, de rouge, de bleu et de jaune, rappelant sûrement les quatre maisons de Poudlard.

Le vieil homme connu de tous les sorciers fait son apparition entre deux rayons.

- Miss Snow ! J’était sûr que vous viendriez ! s’écrie-t-il, apparement heureux de me voir.

Je me fige sur place.

- Euh… vous devez faire erreur sur la personne, déclaré-je, troublée.

- Enfin Miss, vous ne pensiez pas pouvoir me duper avec des lunettes et une perruque, tout de même !  Je savais très bien que vous n’étiez pas morte, mais je suis le seul au courant ne vous inquiétez pas.

Mais comment est-ce possible ?

- Bien... qu’est ce qui m’a trahi ? demandé-je en retirant ma capuche et mes lunettes de soleil.

Ça ne sert à rien de nier, si je suis prise la main dans le sac.

- Votre chevalière voyons ! Il n’y en a pas deux comme la vôtre. Celle de la famille Malefoy, n'est-ce pas ? Sont-ils au courant que vous êtes toujours en vie ?

Je marque un nouveau temps d’arrêt. Mais oui. Par Merlin, cette foutue chevalière !
J’ai totalement oublié de la retirer, je n’en ai tellement pas l’habitude.

Je decide donc de la retirer à contre-cœur et de la glisser dans ma poche.

- Oh… Drago est au courant en effet, mais je ne lui parle plus. Il est le seul au courant ainsi que mon père et maintenant vous. Je ne peux que vous demander de n'en parler à personne, le supplié-je presque.

Le vieil homme esquisse un sourire bienveillant.

- Bien sûr. Cependant, je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec votre ami. Après votre soi-disant mort, beaucoup de personnes ont souffer de votre départ.

Il marque un temps d'arrêt et reprend son récit de plus belle.

- Vous vous rappelez quand vous êtes venue chercher votre première baguette ? Je vous ai dit que vous étiez liée avec une personne. Il me semble que vous avez pris conscience qu'il s'agit de Malefoy fils, n'est-ce pas?

- Oui oui… je le sais.

L’homme pose sa main sur mon épaule.

- Je sens une grande colère en vous, de la rancœur et de la haine. Cependant, je sens aussi de l'amour, beaucoup d'amour. Vous vous aimez plus que vous ne vous détestez. Je ne vous demande pas de tout lui pardonner, je vous demande simplement de ne plus lui tourner le dos. Vous pouvez faire ça pour moi, Miss ?

Liés / Tome 2 [Drago Malefoy] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant